Blue Coupe

Interview date

28 Aout 2010

Interviewer

Didier

I N T E R V I E W

Interview Joe Bouchard (en face à face)


Bonjour Joe, nous sommes Philippe et Didier du Webzine AuxportesduMetal.com. Merci de nous accorder un peu de temps

Bonjour

Peux-tu nous parler un peu de ton groupe Blue Coupe et de l'origine de son nom ?

C'est un nouveau groupe, créée il y a environ trois ans. le nom vient de Blue Oyster Cult mélangé à Alice Cooper, donc Blue Coupe. Ca a commencé quand mon frère Albert a eu une proposition pour jouer dans une boite. Ca a bien fonctionné, ils nous ont bien payés (rires). Du coup on a fait d'autres concerts de ci de là, et ensuite nous avons parlé avec Robbie Krieger des Doors, à propos de nous rejoindre et il nous a dit : "je ne peux pas tourner avec vous mais si vous enregistrez de nouvelles chansons, je verrais si je peux y jouer." Et donc il joue sur notre album à venir "Tornado On The Tracks".

On connait vos passés respectifs [Albert et Joe ont joué dans Blue Oyster Cult en tant que batteur et bassiste, et Dennis Dunaway a été le premier bassite d'Alice Cooper], mais parle nous de votre musique actuelle ?

Nous avons, bien sûr, des influences de Blue Oyster Cult et Alice Cooper, mais nous aimons le bon rock, les bonnes chansons, on aime les Doors, les Byrds, en fait, nous avons une reprise d'une chanson des Byrds sur notre album, "Dolphin Smile", c'est pour un film. Et j'ai entendu qu'un des membres des Byrds, Chris Hillman, aimait beaucoup notre version, qu'il était très content. Même si ces influences sont fortes, notre groupe est très créatif. Et quand vous entendrez l'album vous comprendrez. Nous sommes toujours à la recherche de quelque chose de nouveau. Des nouveaux morceaux bien sûr, mais aussi des façons de faire passer un contenu dans ces chansons. On veut faire plus que des vieux trucs. On veut saisir notre chance et sortir de nouvelles chansons. Quand nous avons signé pour ces dates de tournée nous espèrions que l'album serait sorti. Il est bien fini, il est mixé mais il faut encore le masteriser. Ca sera pour le mois prochain. 

Es tu toujours en contact avec BOC ou Alice Cooper ?

Oui oui. J'ai pas vraiment parlé aux BOC depuis deux ans, mais je suis allé les voir en concert deux fois. Ils m'envoient mon argent, deux fois par an. C'est bien. Alice Cooper est un bon ami. Et Dennis va enregistrer le prochain album d'Alice Cooper.

Aujourd'hui vous jouez en trio. C'est la formation idéale ?

Le trio c'est bien. C'est ce que j'ai fait depuis que j'ai quitté BOC. Des fois je joue avec d'autres gens. Par exemple, je s uis allé en Irak, en juillet, pour jouer pour les soldats. C'était un groupe de rock classique, neuf musiciens. C'était une grosse tournée pour les troupes. On a fait cinq dates en dix jours là bas. C'était très difficile.

En France vous ne faites que deux dates...

Oui, mais on en fera d'autres. Pas cette année mais après quand l'album sera sorti.

Quels sont vos projets après ça ?

Plus de concerts. On se débrouille bien au Canada, donc on va aller jouer là bas, ensuite on reviendra en France, l'été prochain.

Big Ben vient de commencer, il est difficile de s'entendre alors merci et bon concert

Oui, merci beaucoup, envoyez moi le lien quand l'interview est publiée.


Venez donc discuter de cette interview, sur notre forum !