Bukowski

Interview date

19 Juin 2012

Interviewer

philippec

I N T E R V I E W

Interview Bukowski (par mail)


Salut et merci de nous accorder un peu de temps, nous sommes le webzine AuxPortesDumetal. Alors ce Hellfest, est-ce votre première participation ?

Oui, c'est notre première participation en tant qu’artistes ! Par contre, nous avons eu la chance de pouvoir y assister sur plusieurs éditions, depuis... le Furyfest , l’ancêtre du Hellfest quand nous étions adolescents !

Combien de temps restez–vous à Clisson ? Etes-vous venus en famille ou juste avec le groupe ?

Nous sommes venus avec le groupe, notre manager et le staff technique, arrivés jeudi soir sur Nantes où une amie nous a prêté une maison... Nous restons pendant les trois jours du Festival ! Ensuite, nous avons beaucoup d'interviews planifiées au cours des trois jours, beaucoup de concerts à voir et beaucoup d’amis à retrouver !!! (rires)

Comment s'est passé votre set ? Son ? Ambiance ?

Le concert s'est admirablement déroulé ! Une ambiance de dingue, le public a été formidable ! ça tapait dans les mains, ça chantait... Parfait ! Nous avons joué le vendredi à 12h15, et même à cette heure-là, on nous attendait ! Le son, l'accueil technique et artistique ont été parfaits ! D'ailleurs, BUKOWSKI et toute l'équipe, nous tenons à remercier Ben Barbaud et tout le staff du Hellfest pour leur professionnalisme sur tous les points!

Que pensez–vous de votre horaire de passage ? Et du temps dont vous avez disposé ? N'était-ce pas un peu court ?

Ce n’était pas gagné de jouer à 12h15, mais le public nous attendait ! nous n'avions pas le choix concernant l'horaire et le temps de jeu, donc nous avons relevé le défi ! Il aurait juste fallu avoir un peu plus de temps pour s'exprimer, c’est dur de jouer trente minutes et de rendre les armes quand on est chaud et que c'est là où justement tu as envie d'en découdre !!! Mais c'est le jeu et nous sommes fiers d’avoir pu fouler la Mainstage, même trente minutes.

Avez-vous eu le trac avant votre set ? Si oui comment l’avez-vous géré ?

Ecoute, tout s'est bien passé... pas de trac plus que ça ! Je pense que d'avoir fait le Sonisphere l'année dernière nous a permis d'appréhender au mieux notre montée sur scène. Nous savions à quoi nous attendre, même si l'on ne sait jamais vraiment... (rires)

Pour ce genre de festival, préparez-vous une setlist particulière ?

Non, nous faisons un résidence ou répèt-scène (au Forum-Vauréal) afin de préparer au mieux le live. Le choix des titres se fait à ce moment-là. Cependant, il y a des titres qui sont devenus incontournables, et que nous sommes “obligés” de jouer en live, sinon les fans vont nous jeter des pierres !!!

Comment trouvez-vous l'organisation du Hellfest ?

En un mot : P-A-R-F-A-I-T-E ! Rien à dire, juste parfait techniquement et artistiquement... un grand merci à eux !!!! Ben, Hélène, Twiggy, Yoann etc...

Mission accomplie aujourd'hui alors ? Et si vous pouviez changer quelque chose à votre prestation, que feriez-vous différemment ?

Oui la mission est acomplie et nous ne regrettons absolument rien, car on ne “refait jamais le match” ! C'est joué, c'est joué ! Je pense que nous avons fait au mieux et nous ne regrettons rien.

Sinon, vous préférez un créneau court dans un gros festival comme ça ou un petit concert en tête d'affiche ?

Il n'y a pas de préférences. Les deux sont différents, avec des ambiances différentes... mais l'enjeu est le même à chaque fois : que les fans prennent leur pied !!!

Etes-vous aussi ici pour promouvoir un nouvel album ?

Non , l'album The Midnight Sons a aujourd’hui un an et demi, nous sommes en fin de tournée pour cet album... Un nouvel album est à venir début 2013, si tout va bien (rires).

Vous avez rencontré des artistes dont vous êtes fans ? Qui ?

Oui, le chanteur de Cannibal Corpse : Georges Fischer, Myles Kennedy, Kai Hansen...

Vous avez goûté le Muscadet ?

Oui, nous l'avons goûté et rebaptiser le MUSCADEATH ! Pas mal du tout !!!

Quel sera votre meilleur souvenir de votre passage au Hellfest 2012 ?

Trop pour être exhaustif, mais Sebastian Bach, Cannibal Corpse, Steel Panther, Refused, Hatebreed etc...

Et le plus mauvais ?

Joker ! (rires)

Vous voudriez revenir au Hellfest l'année prochaine ?

Nous allons revenir l'année prochaine, c'est sûr ! Après, nous ne savons pas si ce sera devant ou sur la scène, mais nous serons LA !

Un petit message pour les gens qui veulent interdire le festival parce ce que c'est un festival sataniste ?

Ces personnes n'ont strictement rien compris... Tant pis pour eux ! C'est une cause perdue !

Un dernier petit message pour nos lecteurs ?

Merci à eux, merci à vous ! TURNS OUT THE ROCK N’ ROLL STILL ALIVE !


Venez donc discuter de cette interview, sur notre forum !