Zero Degree

Interview date

01 Juin 2012

Interviewer

Christian and Lynda

I N T E R V I E W

Interview Zero Degree (par mail)


Pour ceux qui avaient raté votre album autoproduit de fin 2010, l’album « Surreal World » est une bonne surprise, car il permet de redécouvrir Zero Degree. Qu’est ce qui a poussé Massacre Record à s’intéresser à Zero Degree deux ans plus tard ?

Salutations ! En fait on leur a envoyé notre album et ils ont pensé que ce serait une bonne idée de le réenregistrer et de le promouvoir mondialement afin de toucher plus de fans de métal mélodique. Apparemment ils ont eu une bonne idée.

Suis-je le seul à profiter de cette opportunité, ou bien y a-t-il eu un regain d’intérêt pour l’album depuis fin Mars 2012 ?

On a eu énormément de commentaires juste après la sortie de l’album, et cela continue encore. En fait c’est assez difficile de répondre à tous les messages. Mais on fait de notre mieux !

Vous dites avoir deux différentes sources d’inspiration : le death mélodique selon Dark Tranquillity et du Heavy dans le style d’Iron Maiden. Personnellement je perçois également l’influence d'Arch Enemy, qu’en dites-vous ?

Oui, nous aimons aussi beaucoup Arch Enemy. Leurs albums sont géniaux et c’est bien possible qu’ils nous aient influencés inconsciemment. Mais il y a beaucoup d’autres choses qui ont une influence sur notre musique. C’est juste qu’on n’y pense pas vraiment, ça vient juste de nous ou de ce qu’on ressent au moment de composer.

Votre album réserve de bonnes surprises, notamment la puissance de votre son (probablement due aux trois guitares) et la diversité des rythmes (obtenue grâce à l’intime association basse/batterie). D’ailleurs cette grande variété vous distingue de la tendance actuelle en death mélodique. Est-ce un style que vous développez encore, alors que vous êtes sur le point d’enregistrer votre prochain album ?

Merci, c’est vraiment bien que tu abordes ce sujet, car nous voulons vraiment en finir avec les vieilles habitudes concernant le death mélodique. Je pense qu’il y a très peu de groupes qui jouent comme nous le faisons actuellement et les fans apprécient. Vous retrouverez les bases de Zero Degree dans notre deuxième album, mais je ne pense pas que cela deviendra un « style » à proprement parler.

A ce propos, ou en êtes-vous dans la préparation de votre album ?

Nous avons presque terminé neuf chansons, mais sans les paroles ni ligne de chant. Comme ça notre chanteur, Thomas, pourra encore apporter d’autres idées au projet. Il reste encore également quelques mélodies, lead et solos, à mettre au point. On espère que l’album sera prêt pour l’automne 2012.

Il faut absolument qu’on puisse vous voir sur scène : avez-vous des concerts prévus en France ou ailleurs ?

Merci. A l’heure actuelle nous jouons principalement en Allemagne. Nous pourrons peut-être jouer en France un de ces jours. Nous savons qu’il y a beaucoup d’amateurs du genre en France, sans oublier les fans. Ce serait un honneur et un plaisir pour nous de venir en France. Tiens d’ailleurs à ce propos, on salue Sébastien, du groupe de death mélodique Fractal Gates ! Si vous ne les connaissez pas encore, renseignez vous, n’hésitez pas ça vaut le détour !

Merci de votre participation au site “Aux Portes du Metal” et longue vie à Zero Degree !

Zero Degree vous remercie pour cette interview et de l’intérêt que vous portez à notre musique. A bientôt ! Metal !


Venez donc discuter de cette interview, sur notre forum !