Groupe:

Black Bomb A + Heart Attack

Date:

06 Octobre 2018

Lieu:

Cannes

Chroniqueur:

philippec

 Le samedi 6 octobre, la MJC Picaud de Cannes accueillait le groupe parisien Black Bomb A, qui est en tournée dans l’hexagone pour promouvoir leur nouvel album sorti quelques jours après leur passage. Comme chauffeur de salle, c’est Heart Attack qui s’y colle. Un bon choix, car Picaud est leur deuxième maison. 

Je n’avais pas vu Heart Attack en concert depuis le Motocultor, où le groupe avait fait forte impression. Donc cela commençait à me manquer. Après l’intro habituelle, ça part sur les chapeaux de roues avec Burning My Flesh. Kevin, une fois le morceau fini, lance : "Salut Picaud, c’est bon d’être de retour à la maison !" Puis ils enchaînent avec Congrats To people, cela commence à bien bouger devant la scène, et Picaud explose sur le titre suivant, Face The Music

HeartAttack-MjcPicaud2018-01.jpgHeartAttack-MjcPicaud2018-02.jpg

Kevin, comme d’hab, lance un circle pit après avoir annoncé Stop Pretending. Wouah ! C’est la guerre dans le le pit ! Ce sera comme ça tout le long du set, les circle pits vont s’enchaîner et les brûlots aussi : Lazarus, When The Light Dies Down, Disorder et Fight To Overcome pour finir.

HeartAttack-MjcPicaud2018-09.jpgHeartAttack-MjcPicaud2018-10.jpg

Le fait d’être le seul groupe en première partie a permis aux Azuréens de jouer un peu plus longtemps que d’habitude, la setlist qu’ils nous ont proposée est, avec un titre en plus (Face The Music), la même que celle du Motocultor. Que des morceaux pour foutre le bordel !

HeartAttack-MjcPicaud2018-07.jpgHeartAttack-MjcPicaud2018-08.jpg

Heart Attack a encore une fois mis le feu ! Chris, Chris, Will et Kevin peuvent sortir de scène avec le sentiment du devoir accompli. Picaud est chauffé à blanc pour accueillir Black Bomb A!

 HeartAttack-MjcPicaud2018-04.jpgHeartAttack-MjcPicaud2018-05.jpgHeartAttack-MjcPicaud2018-06.jpg

 

Setlist de Heart Attack:

Burn My Flesh
Congrats To people
Face The music
Stop Pretending
Lazarus
When The Light Dies Down
Disorder
Fight To Overcome

Le mois de juin dernier au Hellfest, j’ai eu l’occasion de voir Black Bomb A en live et d’assister Jean Mich'Hell lors de son interview avec Poun et RV. Les deux ont été un grand moment ! Donc, j’avais envie ce soir de me reprendre une fessée !

Allez ! Cela commence sur les chapeaux de roues avec Double puis Born To Die. Arno et Poun, les deux chanteurs, sont en pleine forme ; leur énergie est vite communicative, ça pogote à donf dans le pit ! Suit My Mind Is A Pussy,  un titre qui fait son effet ; j’en ai perdu mes lunettes, mais ça va, je les retrouve rapidement et intactes. Les deux vocalistes tendent tour à tour leur micro au public, cela se donne des gnons dans la fosse, mais cela reste bon enfant, l’énergie insufflée par le groupe est vraiment positive.

BBA-MjcPicaud2018-03.jpgBBA-MjcPicaud2018-04.jpg

C’est le feu sur One Fire, et on s’approche avec The Point Of No Return du non-retour ; sur ce morceau, la majorité de Picaud s’est engagée dans un circle pit dantesque ! Pour beaucoup, le titre suivant, Greed, est une première puisqu’il est sorti de Black Bomb A, le nouvel album ; et quelle première, c’est une vrai tuerie en live ! Cela va à une allure folle, on a juste quelques secondes pour voir les grimaces de RV quand il tape sur ses fûts.

BBA-MjcPicaud2018-05.jpgBBA-MjcPicaud2018-08.jpg

Après le brûlot Human Circus suit Police Stopped Da WayArno et Poun, en bon Messieurs Loyaux, nous demandent au milieu du morceau de séparer la salle en deux ; un prend la droite, l'autre la gauche. Putain, quelle boucherie quand ils donnent le signal !

BBA-MjcPicaud2018-02.jpgBBA-MjcPicaud2018-07.jpg

BBA, ce n’est pas vraiment ma came sur album ; mais putain, en live, que c’est bon ! On voit même des mecs en fauteuil roulant voler, c’est le même qu’au Hellfest, en plus! 

BBA-MjcPicaud2018-11.jpg

Ils nous envoient deux brûlots du nouvel album : tout d’abord, Bullet Proof avec son riff d’intro qui tue, puis Wake Up, une vraie tuerie. RV est en mode machine de guerre, il en a encore sous les pieds, le quinqua ! Ce titre va devenir très vite un morceau incontournable en live !

BBA-MjcPicaud2018-10.jpgBBA-MjcPicaud2018-06.jpg

Ce soir, les  musiciens de BBA ont décidé de mettre à l’honneur leur opus Human Bomb. Ils en ont déjà deux au début du set et là, ils en enchaînent quatre d’affilée : le groovy Down, le furieux You Can't Save Me, le jouissif Mary et pour finir le dantesque Make Your Choice, sur lequel Poun chantera une bonne partie dans la foule, porté à bout de bras par le public. Le concert se finit sur ce titre.

BBA-MjcPicaud2018-01.jpgBBA-MjcPicaud2018-09.jpg

Les zicos de Black Bomb A sont ovationnés comme il se doit, ils ont foutu un sacré bordel ! Cela fait longtemps que je n’avais pas vu autant d’ambiance à Picaud. Merci, les gars !

 

Setlist Black Bomb A:

Double
Born To Die
My Mind Is A Pussy
On Fire
The Point Of No Return
Greed
Human Circus
Police Stopped Da Way
Bullet Proof
Wake Up
Down
You Can't Save Me
Mary
Make your Choice

Venez donc discuter de ce live report sur notre forum !