Slade

Date

25 mars 2010

Lieu

Monaco, Le Moods

Chroniqueur

philippec

L I V E R E P O R T

Pour ce  jeudi 25 mars le glam rock était à l’honneur, en effet le Moods de Monaco recevait, Slade une légende du genre qui en prés de quarante ans d’existence à vendu des millions d’album et joué devant autant de personne.

Les britanniques se présentent sur scéne  avec deux membres fondateurs Dave Hill (Chant, Guitare), Don Powell (Batterie), Noddy Holder (Chant, Guitare) et  Jimmy Lea (basse, violon,chant) sont remplacés pour l’occasion par Mal McNulty  (Chant, Guitare) et John Berry (Chant, Basse, Violon).
Slade enchaine les hits, si certains pouvaient paraitre mièvres sur vinyle la prestation du groupe leur donne une puissance impressionnante.
A plus de soixante ans Dave Hill est encore un terrible showman, à chaque riff il embrase la salle qui explose littéralement sur des titres tels Everyday , Mama Weer All Crazee Now … Et surtout  Cum on Feel the Noize joué en rappel (pour ma voisine de concert non ce n’est pas une cover de Quiet Riot).

Au final Slade nous a enchanté malgré un set qui n’a duré que soixante dix minutes au total, prestation bien courte par rapport au prix d’entrée mais très intense en émotions(comme ce live report)!

Setlist:

We'll Bring The House Down
Lock Up Your Daughters
Far Far Away
Everyday
Take Me Back Home
Look Wot You Dun
Red Hot
Coz I Luv You
Run Run Away
Cum on Let's Party
Gudbuy To Jane
Mama Weer All Crazee Now
Get Down and Get With It

Rappels:
My Oh My
Cum On Feel the Noize