Watain + Antaeus + Temple of Baal

Date

14 Décembre 2013

Lieu

Paris

Chroniqueur

fimbultyr

L I V E R E P O R T

Le Trabendo accueille ce soir Watain, accompagné dans sa célébration par deux acolytes, Temple of Baal et Antaeus.
Temple of Baal ouvre le bal avec son set carré et sympathique, mais leur show est quelque peu gâché par le son : les guitares sont purement inaudibles, la batterie et la basse écrasent tout. Le public adhère au concert, et Traitor to the Beast est reprise en choeur avec entrain. Le frontman, Arkdaemon, s'adresse aux foules en anglais, ce qui est surprenant, vu que le groupe est d'origine parisienne, et nous sommes à Paris.


S'ensuit les headbangers d'Antaeus !
Sensiblement plus énergiques que leurs collègues, les Français ne s’arrêtent pas de faire l’hélicoptère un seul instant. La petite batterie à l’ombre de celle de Watain est constamment en double pédale, et le chanteur (un ancien de Temple of Baal), est un peu en retrait au niveau des réglages sonores, mais il compense ça par ses mouvements frénétiques sur scène. Au niveau visuel, c’est très sobre, une lumière rouge en contrejour fait qu’on ne voit pas grand-chose, et le groupe ne dispose pas de backdrop attitré, c’est celui de Watain qui est derrière.


Setlist Antaeus :


01. Devotee
02. De Principii Evangelikum
03. Cyklik Torture
04. Inner War
05. Rot
06. Seventh Ceremony
07. Words as Weapons
08. Blood War III
09. Gates to the Outside
10. Blood Libels


Et place aux maîtres de cérémonie : Watain !
Une entrée dans le plus pur style Trve Kvlt, sur une musique plutôt mélodique, Night Vision, avec moult brume, l’ambiance est posée. La scène est très travaillée, le son a été très bien réglé, et les corpse paint contribuaient au décorum. L’énorme charisme du frontman a emporté l’adhésion de la foule dès son entrée, et le batteur, bien que plutôt camouflé dans la brume, assurait ses parties de façon assez magnifique, et rajoutait un côté martial à la musique du groupe. On est un peu déçu cependant par l’absence du traditionnel barbecue de cochon, mais si on n’avait pas la viande grillée, on en avait le sang. Erik Danielsson se servait de son calice pour en asperger les premiers rangs, puis pour taguer les murs avec. Cela plus le feu qu’il a mis à un truc indéterminé, on peut dire que ce Suédois-ci a le sens du spectacle. Les nombreux passages plus mélos permettent de diversifier le show, et de fait, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Le concert s’achève sur Water of Ain, qui dure pratiquement quinze minutes et termine en beauté ce concert qui aura donné la part belle au dernier album, the Wild Hunt, avec plus de six chansons sur onze.

Setlist Watain :


01. Night Vision
02. De Profundis
03. Malfeitor
04. Devil's Blood
05. Reaping Death
06. The Wild Hunt
07. All That May Bleed
08. Sworn to the Dark
09. Outlaw
10. Holocaust Dawn
11. Waters of Ain

Venez donc discuter de ce concert, sur notre forum !