TRIPLE FX

Date et Lieu du concert

2 Février 2008
L'Espace B
Paris

Chroniqueur

Yann G

Interview (FR)

L I V E R E P O R T

Le hard instrumental français a un bel avenir devant lui... rien de tel qu'un concert de Triple FX pour le prouver ! Rendez-vous donc le Vendredi 2 Février 2008 à l'Espace B dans le 19ème arrondissement pour une tournée visant à promouvoir le nouvel album du trio sobrement intitulé "II" dont la sortie dans les bacs est imminente.

Après une petite frayeur à la vue du bar-restau ressemblant plus à un PMU pour amateurs de pastis qu'à une salle de concert pour métalleux, nous voici rassurés, c'est bien ici, la salle de concert est au fond, il faut juste traverser le restau ! Malgré une promo néante, une cinquantaine de personnes a fait le déplacement et dans le public, on croise du beau monde : Patrick Rondat, Youri De Groote...

21h30, c'est parti ! Le trio infernal Pascal Vigné, Pascal Mulot, Gaël Féret prend possession de la scène. Rien à dire, le son est super propre, techniquement tout est parfait, les Pascaux sont monstrueux !

Au niveau set-list, nous avons eu droit à la (quasi ?)-intégralité du nouvel album "II" au style instrumental très Dixie Dregs, au satrianien "Fishbones In The Tank" extrait du premier album "Extremely Instrumental" et à 3 reprises : 2 du maître Joe Satriani et 1 de John Petrucci.

Même si dans l'ensemble les morceaux live étaient très proches des versions albums, les virtuoses se sont déchainés sur le délirant "One Legged Chicken", Pascal Mulot démontrant que depuis "Bass & Love", il n'avait rien perdu de sa technique de slap.

Un excellent concert de génie de plus d'1h30, le tout pour 8 euros, voilà qui devrait faire réfléchir pas mal de promoteurs... Dommage que si peu de monde ait fait le déplacement, mais rassurez-vous :
1) L'album sort très bientôt dans les bacs !
2) Le trio repart en tournée dans quelques mois dans nos contrées, cette fois ne les loupez-pas !!

PHOTOS - TRIPLE FX