Artiste/Groupe:

Abigail / Shitfucker

Vinyle:

Bloody Your Lovely Pussy!

Date de sortie:

Septembre 2015

Label:

Hells Headbangers Records

Style:

Blackened Punk Thrash

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Voilà deux groupes qu’on pouvait aisément imaginer sur un même split, ça a donc fini par arriver.

Abigail est un habitué de cet exercice, car les splits qu’ils ont proposés sont maintenant innombrables ou presque (Sabbat reste imbattable dans cette catégorie).

Je n’ai jamais vraiment approfondi leur disco et comme je ne connais que l’album Intercourse & Lust, j’ai été assez déçu par leur partie lors de la première écoute, car c’est vraiment moins extrême que ce que je connais d’eux. C’est encore plus régressif, avec une dynamique limite crust/punk. Par contre, le côté evil et black a clairement été mis de côté, surtout au niveau du chant qui n’est pas hurlé façon black mais presque chanté (il y a encore pas mal de progrès à faire). Ça donne un rendu assez fun au final, on sent que les zicos se sont bien marrés à faire ça.

Shitfucker a pas mal enchaîné les splits depuis son album, et c’est toujours aussi crade ; et même un cran au-dessus, parce que sur les splits on peut tout se permettre. Ils assument complètement leur tendance punk, donc ça colle tout à fait à ce qui a été joué précédemment. Mais c’est aussi plus virulent et on sent bien cette énergie maléfique qui s’en dégage. Le chant est plus extrême, car on n’est pas près d’entendre du chant clair chez eux.
Je préfère largement cette partie qui est encore plus destroy que la première.

Au final, il n’y a rien à en dire de plus. C’est court et brut de décoffrage et ça ne laisse pas de souvenir vraiment impérissable. Les deux groupes font ce qu’ils savent faire et ça ne pisse pas bien loin.

 

Tracklist de Bloody Your Lovely Pussy! :

01. Abigail – Bloody Your Lovely Pussy
02. Abigail – Power Of The Demon
03. Shitfucker – Black Mold
04. Shitfucker – Under The Influence (Of Satan)