Artiste/Groupe:

Abominator

CD:

Barbarian War Worship

Date de sortie:

Décembre 2016

Label:

Nuclear War Now! Productions

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Même si j’avoue n’avoir pas été tendre avec leur dernier album, j’ai un minimum de sympathie pour Abominator. Après tout, ils font partie des pionniers de l’extrême australien, scène qui a énormément grandi depuis.

L’histoire a commencé en 1994 avec la rencontre de Chris Volcano et Andrew Undertaker, encore dans le groupe actuellement. Ce sont eux qui ont enregistré la première démo, Barbarian War Worship, en 1995. Une démo sauvage et sans concession, avec un riffing qui décoiffe. Pour la remettre dans son contexte, il faut savoir que Corpse Molestation avait déjà sorti trois ans auparavant sa démo Descension Of Darker Deity, plus orientée death metal mais aussi autrement plus extrême. Et ce dernier avait d’ailleurs déjà disparu et s’était réincarné en Bestial Warlust, avec un premier album, le culte Vengeance War ‘Till Death.

En parlant de Corpse Molestation et Bestial Warlust, le vocaliste des deux entités, Damon Bloodstorm, a rejoint Abominator en 1996 et est devenu le chanteur officiel du groupe jusqu’à leur second album. C’est donc lui qui pousse la gueulante sur la démo The Conqueror Possessed (1997), dans le même style que ce qu’il faisait chez Bestial Warlust. Encore une démo bien barbare, en grande partie grâce aux hurlements bestiaux de Damon Bloodstorm.

Le reste des morceaux inclus sur cette compilation sont des bonus issus de sessions d’enregistrement de 2000 et 2005, soit respectivement celles de Subversives For Lucifer et The Eternal Conflagration.
On constate avec un titre comme Urge To Retaliate qu’ils gagnent en intensité à faire des titres plus courts.

Tout ça figurait déjà sur la version 2010 de cette compilation.
Qu’y a-t-il de neuf ? Pas grand-chose, tout juste un feuillet plus garni avec photos, artwork et paroles des morceaux. Il y a aussi eu un remastering des titres.

Pour ceux qui possédaient déjà la version 2010, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de se procurer celle-là. Toujours est-il qu’une version CD est à présent disponible.

Abominator n’est pas un mauvais groupe en soi, mais j’ai toujours trouvé qu’ils souffraient de la comparaison avec leurs homologues et contemporains (Corpse Molestation/Bestial Warlust et Angelcorpse en tête de liste). Mais pour ceux qui ont un faible pour ce genre de démo, celles-ci valent le détour, d’autant qu’Abominator n’a jamais été aussi redoutable qu’à ses débuts.

 

Tracklist de Barbarian War Worship :

Démo Barbarian War Worship (1995)
01. Intro / War Worship
02. Hordes Of Impurity
03. The Darkest Sabbat
04. Black Nuclear Mists (Holocaustic Swarm)
05. Sepulchral Vomit
06. The Filthy Spirit Antichrist / Outro

Démo The Conqueror Possessed (1997)
07. The Conqueror Possessed
08. Damnations Prophecy
09. A Luciferian Path To Destruction
10. Debauchery (The Sinner's Hammer)

Titres bonus (2000, 2005)
11. Blood Of The Damned
12. Urge To Retaliate
13. Infernal Tides