Artiste/Groupe:

Adaestuo

CD:

Tacent Semitae

Date de sortie:

Novembre 2016

Label:

W.T.C. Productions

Style:

Black Metal ritualiste

Chroniqueur:

Mythos

Note:

15.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

On commence à s’habituer aux projets mystérieux et quasi-anonymes dans le milieu du Black Metal. Adaestuo fait partie de ceux-là avec sa première démo titrée Tacent Semitae. Outre d’être des accros au latin, la jeune formation a la particularité de jouer un Black Metal à la fois mystique et ritualisé.  

Quatre pistes pour une bonne vingtaine de minutes, voilà à quoi vous pouvez vous attendre en vous procurant ce Tacent Semitae. Côté musique, Adaestuo joue dans la cour des grands avec son riffing endiablé, ses parties vocales criardes et parfois chantées par une femme.

Ce qui est intéressant dans ce jeune groupe c’est cette impression totale d’honnêteté et d’authenticité. Le trio se présente sans prétention particulière si ce n’est de vous entrainer dans une musique sombre, froide et métalliquement noire.



On pense parfois aux Italiens de Riti Occulti pour les parties chantées, quand ce n’est pas les Islandais de Ljáin pour l’aspect « noise » et dissonant de la Bête. Le mélange est de très bonne facture et procure un instant de folie et d’ésotérisme dans la vie de tous les jours. On en sort possédé, puissant et agréablement satisfait. Une vraie bonne surprise qui mériterait de s’étaler sur un album entier. En même temps, le style d’Adaestuo correspond totalement à l’univers et à la qualité de son label W.T.C Productions. Un vrai régal.


Tracklist de Tacent Semitae :

01. The Abyss (Otchlan)
02. Cicatrices Plexae (Scar-Braids)
03. Destroyer Of Constellations (Niszczycielem Gwiazdozbiorow)
04. Tacent Semitae (Silent Paths)

Enregistrer