AMORAL

Artiste/Groupe

Amoral

Album

Reptile Ride

Date de sortie

15/08/2007

Style

Death/Thrash Mélodique

Chroniqueur

Damien

Note

16/20

Site Officiel

http://www.amoralweb.com/

C H R O N I Q U E

Amoral est finlandais. Encore vous entends-je déjà vous exclamer ? Ba oui encore. Après avoir lorgné sur les plate-bandes des papas suédois de Soilwork sur son précédent opus, Amoral a décidé de durcir le ton est de donner dans le Death/Thrash mélodique burné.

Réussite ou pas ? On peut dire que le choix est judicieux, le groupe gagne en pèche et en couilles, l'écriture est bien plus travaillée, les compos sont moins faciles d'accès. Certes. Mais alors que Reptile Ride s'est doté de touches Heavy ou Thrash réjouissantes, la linéarité de la production ennuie carrément le badaud ! La musique est bonne, le chant est assez réussi avec des passages du Death au clair plaisant mais sur la durée, rien ne parvient à nous réveiller.

Et c'est bien dommage parce qu'avec des titres dans la veine de Leave Your Dead Behind, Nervasion, Mute ou Apocalytic Sci-Fi Fun, le groupe nous a pondu de véritables tueries de Metal nordique. Alors après, ne pas recommander ce disque aux fans des Darkane et autres mondanités nordiques relèverait de la faute professionnelle mais en vrai, si on oublie la production, Reptile Ride est un album fait par et pour des purs Metalleux.

Pour au moins oublier le MetalCore. S'il vous plaît, écoutez-le.