Artiste/Groupe:

Anaal Nathrakh

CD:

The Whole Of The Law

Date de sortie:

Octobre 2016

Label:

Metal Blade

Style:

Metal Extrême

Chroniqueur:

Lurk

Note:

17/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Bonjour messieurs dames, êtes-vous en manque de mandales ? Ça tombe bien j'ai exactement ce qu'il faut pour vous sous la main, à savoir le dernier (et neuvième !) album d'Anaal Nathrakh.  

Si vous n'êtes pas familiers de ce groupe, il est bon de savoir qu'il est composé d'un noyau fixe de deux membres autour duquel gravitent d'autres musiciens, dont un certain Gore Tech à la prod'. Le genre dans lequel évolue le duo est largement influencé par le black metal et les musiques les plus extrêmes qui soient, tous genres confondus. Ce mélange est orchestré avec une maestria dévastatrice, pour un résultat dont l'extrémisme n'a d'égal que l'efficacité meurtrière.

Avec ce nouvel album, Anaal Nathrakh reste dans les clous de son style, les fans ne seront pas surpris, ils seront même plutôt caressés dans le sens du poil. Enfin seulement si vous considérez que c'est synonyme de se faire briser les dents à coups de parpaings. Cependant, je trouve qu'il y a sur cet album un peu plus d'attention portée à la composition des morceaux, qui ne se finissent pas en queue de poisson comme certains sur Desideratum. Le tempo est toujours au maximum et l'énergie transmise à l'auditeur est maximisée par la qualité de la production, tout simplement monstrueuse. Gore Tech, l'un des génies de la scène électro industrielle, vient parsemer l'album de quelques kicks bien sentis et de nappes oppressantes pour rajouter à l'ambiance déjà malsaine. Un vrai bonheur.

Un autre truc qui m'épate avec ce groupe, c'est son talent pour balancer des lignes mélodiques grandioses qui te permettent de chanter en chœur dans ta voiture, pendant que tu ne comptes plus les mémés écrasées sur ta route. Un régal vous dis-je.

Plus sérieusement, voilà un nouveau chef d'œuvre signé Anaal Nathrakh, une ode à la brutalité soignée aux petits oignons, un hymne à l'extrémisme musical. A consommer sans modération.

 

Tracklist de The Whole Of The Law :

01. The Nameless Dread
02. Depravity Favours The Bold
03. Hold Your Childrens Close And Pray For Oblivion
04. We Will Fucking Kill You
05. ...So We Can Die Happy
06. In Flagrante Delicto
07. And You Will Beg For Our Secrets
08. Extravaganza!
09. On Being A Slave
10. The Great Spectator
11. Of Horror, And The Black Shawls
12. Powerslave (Bonus)
13. Man at C&A