Anal Blasphemy/Forbidden Eye

Artiste/Groupe

Anal Blasphemy

CD

The Perverse Worship Of Satanic Sins

Date de sortie

Février 2014

Label

Night In Terrors

Style

Trve Black Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Dans la catégorie du black ultra sale et ultra trve, voici un split assez représentatif.

Premièrement, Anal Blasphemy, un nom qui en dit long sur l’idéologie du bonhomme. Il s’agit d’un projet solo de Molestor Kadotus, éminent représentant du black underground finlandais (il joue et a joué dans Musta Kapeli, Black Priest Of Satan, Baptism entre autres).
Le gaillard a une discographie assez fournie, tout au long de laquelle il a opéré des changements dans sa manière d’appréhender le black metal : tout d’abord, il officiait dans un black ultra bestial lorgnant à l’occasion vers le death (notamment sur le bien nommé premier album, Bestial Black Metal Filth) pour s’orienter par la suite vers du trve black à la production encore plus désastreuse.
Voilà où on en est maintenant, un black metal crade et primitif, joué majoritairement en mid-tempo et ne s’embarrassant d’aucune technicité ou arrangement subtil.
Le troisième morceau dure plus de neuf minutes et on sent que Molestor s’est un peu plus cassé la tête pour faire durer le truc ; on y trouve quelques variations et riffs « mélodiques » dignes d’intérêt.

La deuxième partie du split contient trois morceaux et une intro par le duo suisse Forbidden Eye ; jamais entendu parler, mais ils sont déjà un album et font partie d’un autre groupe, Antichristian Kommando.
C’est toujours du trve black pas super fin ni élaboré, mais le son est déjà un poil meilleur.
J’avoue ne pas avoir été touché plus que ça par leur musique, complètement quelconque de mon point de vue. J’ai vraiment l’impression d’avoir entendu ça des dizaines de fois auparavant, et même en mieux. Pour leur défense, on ne doute pas une seule seconde qu’ils sont dévoués à Satan.

Au final, j’ai quand même préféré la partie d’Anal Blasphemy, tout à fait en adéquation avec la couverture d’une part (il faut dire que c’est un récidiviste) et d’autre part le sample du début du split énonçant : « The one true God is what’s between a woman’s legs ! » ; de charmants individus, vraiment.
De principe, j’apprécie toujours ce genre de démarche authentique et complètement en décalage avec les productions ultra léchées actuelles, ne serait-ce que pour leur audace et leur foi à toute épreuve.
Après, en matière de trve (surtout finlandais) il y a beaucoup mieux.
J'aurai l’occasion d’en reparler très bientôt avec le prochain Sargeist.



Tracklist de The Perverse Worship Of Satanic Sins :

01. Anal Blasphemy - Licking the Cunt of Chaos
02. Anal Blasphemy - Sperm of Satan, Antichrist Semen
03. Anal Blasphemy - Birth-Death-Rebirth
04. Forbidden Eye - Intro
05. Forbidden Eye - The Moon of the Blood Serpent
06. Forbidden Eye - Monastery of Satan
07. Forbidden Eye - Hour Glass of Black Tears

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !