Artiste/Groupe:

Anal Vomit

CD:

Peste Negra, Muerte Negra

Date de sortie:

Avril 2015

Label:

Gates Of Hell Records

Style:

Black/Death/Thrash Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Voici le quatrième album de ce groupe péruvien fondé en 1992 longtemps confiné dans l’underground.
Anal Vomit a pour habitude de nous livrer des offrandes au Malin à la crasse tenace, une musique directement dérivée des fondateurs du black/thrash –Sarcófago, principalement- avec ce côté chaotique et très approximatif, ainsi qu’une bonne dose de bestialité propre à la scène latino-américaine.

Pour Peste Negra…, ils ont opéré quelques changements, le moindre étant le changement de label.
Déjà, ils ont un nouveau batteur, Joe Hoyle, qui vient du brutal death ; autant dire qu’il est carrément plus rapide et plus précis que Toñín Destructor, et son jeu est également plus varié.
J’ai envie de dire que c’est positif, car ça met aussi en valeur le jeu des autres musiciens, qui ne sont pas complètement des manches à la base.
En conséquence, il faut un meilleur son ; et c’est le cas, car tout est plus audible et la crasse d’antan est moins d’actualité.



Mais alors, Anal Vomit a vendu son âme à l’Ange du Profit et fait de la soupe bon marché pour gotho-pouf en manque de sensations fortes ? Claro que no pues, huevon.
Les Péruviens sont toujours aussi convaincus de ce qu’ils racontent, tout en conservant ce second degré à toute épreuve et cette énergie punk/thrash dans leur musique démoniaque, le tout entouré d’une aura bestiale.
En plus, il n’y a jamais eu autant de morceaux en espagnol, langue qui va tout à fait au style pratiqué (cf. Morbosidad, Perversor et compagnie).

Au final, Peste Negra… est un album solide, doté d’un riffing inspiré et d’un jeu plus précis pour un groupe qui a conservé son authenticité et sa punktitude, toujours ancré dans la frange la plus evil et primitive du metal extrême. Le Pape est mort, Dieu est mort, il fait sombre et on fornique comme des cochons : tout va pour le mieux.

 

Tracklist de Peste Negra, Muerte Negra :

01. Brebaje De Muerte
02. Valle De Tinieblas
03. Obsessive Sexual Slaughter
04. La Muerte Del Papa - Interludio
05. Dios Muerto
06. Venganza Obscura
07. A Savage Fornication
08. Estado Comatoso
09. Pact To Kill / Outro