ARMORY

Artiste/Groupe

Armory

Album

The Dawn Of Enlightenment

Date de sortie

18/12/2007

Style

Power-Metal

Chroniqueur

Florent P

Note

14/20

Site Officiel

http://www.faithinsteel.com/

C H R O N I Q U E

Difficile de chroniquer un groupe comme Armory. Les Américains du Massachusetts proposent un Power metal très bien foutu, les musiciens assurent et la production de "The Dawn of Enlightment" bien que sans surprise est de très bonne facture. A signaler que cet album est la réédition voulue par le groupe de la sortie en 2004 qui ne satisfaisait pas le groupe niveau son.

Alors quoi ? Le reproche que l'on pourra faire au groupe est seulement l'absence d'innovation et de prise de risque, tant le groupe s'identifie à travers les "grands" du circuit !

Un titre au parfum de Manowar, remplacé par un autre au goût d'un Helloween des vertes années, lui-même laissant la place libre à un Sratovarius, du Iron Maiden qui saupoudre de son ombre tout l'album...et ce n'est pas le titre bonus en hommage aux anglais "Flight of Icarus", tiré de l'album "Powerslave" qui contredira mes propos.

Malgré tout, Armory est un groupe à découvrir, les bons riffs et les bons morceaux de ce CD feront le bonheur des fans éclectiques et désireux de nouveautés en provenance des States. Bien sûr, le groupe ne va pas en vendre des palettes entières, tant le style est commun, mais les bonnes idées de compositions et le potentiel que l'on sent font pressentir de bonnes choses pour la suite de la carrière du groupe.

Des dizaines d'albums meilleurs, mais des centaines moins bons ! De toutes façons, sans être génial, Armory ne fera pas pleurer les acquéreurs de "The Dawn of Enlightment". Comme dirait l'autre, à suivre !