Audrey Horne

Artiste/Groupe

Audrey Horne

CD

Pure Heavy

Date de sortie

Septembre 2014

Label

Napalm Records

Style

Hard Rock

Chroniqueur

Florentc

Note Florentc

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Après un excellent dernier album, Youngblood (avis personnel et partagé par beaucoup de fans), Audrey Horne est attendu au tournant. Le groupe norvégien a pris de plus en plus d'ampleur et d'envergure. Il faut dire que le groupe a de quoi faire parler en délivrant un hard rock bien ficelé fleurant bon les seventies, tout en étant bien au goût du jour. Au vu de la pochette, on sait d'ailleurs exactement à quoi s'attendre.

Avec Pure Heavy, l'auditeur se trouvera en terrain connu. Si vous avez aimé les précédents, vous apprécierez celui-ci. Quoique... Le groupe reprend les mêmes éléments que sur les précédents opus, à savoir un chant savoureux, une bonne rythmique et une basse bien présente. Malheureusement, le tout sonne un poil réchauffé...

L'album est loin d'être mauvais, si c'est la première fois que vous écoutez le groupe il y a de fortes chances que vous trouviez la musique très bonne. Mais qui connaît un tant soit peu le combo trouvera le tout déjà entendu, et en mieux. Le single Out Of The City est l'exemple parfait : un bon titre qui rassemble tout ce que Audrey Horne sait faire, et pourtant il y a ce petit quelque chose de moins bien. A noter que le titre jouit d'un clip très fun, chose assez rare pour être soulignée ! On perçoit toujours autant les influences du groupe, on pense tout le long de l'album à Thin Lizzy, et sur certains solo à la Vierge de Fer (écoutez l'intro de High And Dry, c'est criant !)

Le meilleur titre à mon goût est Waiting For The Night, qui sent bon les eightees avec son refrain énorme et presque dansant. Si tout l'album avait été de cette trempe, on aurait là un digne successeur de Youngblood. Au lieu de ça, la cuvée 2014 de Audrey Horne est simplement bonne. Cette année aura été très hard rock avec notamment Gotthard et Slash qui ont frappé fort, très fort, plus fort.

Tracklist de Pure Heavy : 

01. Wolf In My Heart 
02. Holy Roller 
03. Out Of The City 
04. Volcano Girl  
05. Tales From The Crypt  
06. Diamond  
07. Into The Wild  
08. Gravity  
09. High And Dry 
10. Waiting For The Night  
11. Boy Wonder

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !