Birds In Row

Artiste/Groupe

Birds In Row

CD

Cottbus

Date de sortie

Mars 2011

Style

Hardcore

Chroniqueur

amber_of_death

Note amber_of_death

14/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Certains noms d'albums laissent pantois. Intituler son opus Cottbus est surprenant, à moins d'être tombé amoureux de cette ville de l'ex-RDA. Le club de football local étant l'Energie Cottbus, peut être faut-il y voir une volonté d'en découdre de la part des Lavallois de Birds In Row.

Car de l'énergie, ils en ont à revendre. Deuxième album sur le label Throatruiner, celui-ci a le mérite d'être gratuit. Le but étant ici de faire tourner l'album a un maximum de personnes qui pourront l'acheter si elles le souhaitent. Et je le conseille car c'est une claque, en toute simplicité.

Caractérisé par l'urgence et l'énervement punk hardcore, Birds In Row sort ici un brûlot une vingtaine de minutes, assez court pour ne pas s'embêter mais plus que prometteur. Naviguant entre hardcore moderne comme Among The Ashes ou punk féroce sur The Ace Of Fools, les Mayennais tapent là où ça fait mal.

On sent bien toute l'expérience accumulée sur scène et cela donne tout simplement envie de se retrouver dans une salle enfumée au milieu d'un pit. Mais Birds In Row sait aussi se montrer plus mélancolique, pour preuve ces vocaux écorchés, presque emo sur Words Of Astaroth ou la superbe Outro acoustique. Le meilleur étant atteint avec A Kid Called Dreamer et sa mélodie entraînante et ses accélérations toutes en puissance.

Cottbus met l'eau à la bouche et l'on aimerait en avoir un peu plus. La production brut de décoffrage accentue l'envie de se battre et de faire corps avec le groupe. A suivre.


Tracklist de Cottbus :

01. Among The Ashes
02. Colossus
03. Words Of Astaroth
04. The Ace Of Fools
05. Chat Noir
06. A Kid Called Dreamer
07. Outro

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !