Black Rain



Artiste/Groupe

Black Rain

CD

License To Thrill

Date de sortie

Novembre 2009

Style

Glam Metal

Chroniqueur

ed

Note ed

14/20

Site Officiel

Myspace

Acheter sur Amazon.fr

C H R O N I Q U E

Black Rain est un jeune groupe qui officie dans le milieu du Glam depuis quelques années déjà. La formation date de 2002 et c’est son second album qu’elle nous offre aujourd’hui. Avec l’espoir avoué de ressusciter une scène Glam faiblissante, nos quatre compères  s’en donnent à cœur joie dans ce style et possèdent une fraîcheur qui en ferait rajeunir certains d’une vingtaine d’années.
 
Et la plus grande qualité de cet album est justement la fraîcheur ! Avec de nombreux chœurs, des guitares rock’n’roll très mises en avant, les spectres du passé reviennent hantés la sono avec nostalgie. La guitare lead envoie de nombreux solos bien maîtrisé, sans pour autant tomber dans le gavage. Le son globale de l’album est chaud, les amplis à lampes sont de sortie ! Les lignes de chant sont très simples et vous permettrons d’hurler les quelques hymnes en cœur avec vos amis. Car cette galette est destinée avant tout, ne le nions pas, à faire la fête.

 En effet une écoute trop profonde risquerait d’ennuyer l’auditeur, la voix du chanteur étant plutôt  énervante. D’ailleurs est-ce vraiment un chanteur ? Le doute est plus que permis, j’en veux pour preuve Innocent Rosie. Les paroles peuvent exaspérer tellement celle-ci tourne en rond, prenons pour exemple True Girls are Sixteen. Le comportement du groupe est lui aussi un peu trop vaniteux avec leurs groupies nommé les Black Rain Girls présentes à chacun de leurs concert (aller donc jetez un œil ici : http://www.myspace.com/blackraingirlzz ). Nous ne sommes pas les maîtres du Rock’n’roll après 2 albums Messieurs.

 Mais après tout pourquoi chercher des critiques ? Cet album n’est pas fait pour une écoute approfondie, c’est la bande-son de vos soirées! Prenez votre voiture, mettez le son de l’autoradio au maximum et parcourez la ville de nuit. Evidemment cela marche aussi avec n’importe quel album de Scorpions, cependant il est bon parfois de supporter la scène française.