Artiste/Groupe:

Black Whispers

CD:

Shades Of Bleakness

Date de sortie:

Décembre 2015

Label:

Symbol Of Domination

Style:

Kikoo-lol-dépressif

Chroniqueur:

Mythos

Note:

8/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Parfois, je ne me comprends plus. Je regarde les groupes que je viens de recevoir et me demande si j’ai fait le bon choix, si mes goûts sont toujours les mêmes.

Cette fois, je crois que c’est fini. Le divorce est définitivement réglé. Jamais plus je ne prendrai de Black Metal pseudo-dépressif à la guimauve Post-Rock/Shoegaze mal orchestré. Non, plus jamais. Et puis je me surprends à refaire la même erreur. Encore. Et cette fois, c’est Black Whispers qui en paye les frais.

Alors peut-être que l’exotisme costaricain du groupe m’avait séduit au premier abord. Mais j’aurais dû en rester là. Car après, il fut le temps de l’écoute et de la chronique. Diantre, qu’est-ce qui m’était passé par la tête à ce moment-là ? Une envie de loukoum kikoo-lol-dépressif ? On a tous nos faiblesses… Ah, malheureux que je suis. Il va falloir te déboucher les oreilles, mon vieux !



Black Whispers donc.

Black Whispers

Allez, ne soyons pas si dur. Difficile de faire pire que Sorrow Plagues, heureusement. Mais on n’en est pas loin quand même. Pour faire court, on a du chant criard « dépressif » posé sur du Post-Rock inoffensif, avec des instants lyriques et ultra sentimentaux sans aucune subtilité. Aucune piste ne trouve grâce à mes yeux. C’est « la copia, de la copia, de la copia… » comme le dirait si bien Alejandro Jodorowsky.

Vite, il faut appuyer sur « eject » et oublier le plus rapidement possible ce qu’il vient d’arriver, en espérant que le prochain Xasthur ne parte pas à la dérive.


Tracklist de Shades Of Bleakness :

01. Intro (Useless Existence)
02. Gloom
03. Never-Ending Unsteadiness
04. Stuck In The Past Ruins
05. Dying (Life Neglected Сover)