Blackened Corvus

Artiste/Groupe

Blackened Corvus

EP

Blackened Corvus

Date de sortie

Janvier 2014

Label

Autoproduction

Style

Metal

Chroniqueur

fifi59

Note fifi59

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Blackened Corvus est groupe originaire de Vendôme, fondé en 2012, et oeuvrant dans un Metal puissant et mélodique agrémenté d'un violon.
Leur premier EP, intitulé tout simplement Blackened Corvus, vient de sortir.
Le line-up se compose de David (chant, violon), Philippe (chant, basse), Gilles (guitare), Vincent (batterie) et Thierry (guitare).

No Fate nous plonge dans une musique dynamique au sein de laquelle nous avons une intéressante alternance vocale (vocaux death, chant clair, éraillé, parlé ou hurlé), une section rythmique bien heavy, un court solo de guitare, un autre de basse et l'apport d'un violon qui n'est pas là pour faire de la figuration car il s'avère fondamental et totalement intégré à la section Metal, apportant de surcroît une intéressante petite dose d'originalité à la musique.
La suite est dans la lignée, avec un Devil's Speech sur lequel le chant clair est bien plus utilisé, je note également la présence d'un passage instrumental qu'Apocalyptica ne renierait pas, avec le violon comme maître d'oeuvre. Quant à Next Time qui clôture l'EP, il contient quelques parties instrumentales que j'ai trouvé particulièrement convaincantes, et toujours cette appréciable diversité au niveau du chant.

Trois titres c'est naturellement peu. Cependant, avec cet EP éponyme, Blackened Corvus nous présente de manière assez précise sa musique (qui jouit en outre d'un son très satisfaisant) qui, certes, ne révolutionne rien mais a tendance à tirer son épingle du jeu, en particulier grâce à la présence du violon qui intervient souvent et apporte beaucoup.
Je vous conseille donc de découvrir Blackened Corvus, pour ma part j'avoue attendre avec une certaine impatience le premier album !

 

Tracklist de Blackened Corvus :

01. No Fate    
02. Devil's Speech
03. Next Time    

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !