Bloodlash

Artiste/Groupe

Bloodlash

EP

Drowning Amidst The Nebulae

Date de sortie

Décembre 2014

Label

Inverse Records

Style

Rock Progressif

Chroniqueur

Deicide5000

Note Deicide5000

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Laissons-nous transporter outre Atlantique. Oui mais cette fois, ne visons pas les fiefs habituels du metal, USA, Canada, mais traversons le Rio Grande (clin d’oeil au Lieutenant Blueberry au passage). Nous voici à Morelia au Mexique, à mi-chemin entre Mexico et Guadalajara.

Bloodlash est un quintet mexicain qui varie les teintes dans sa musique. On y trouve des influences death metal (20%), stoner (15%), rock’n'roll (15%), metal progressif (30%), blues (5%), thrash (15%). Ah ben avec ça, simplissime de vous rendre compte de ce que ça donne.

Bon, dès la première chanson, vous aurez un bon aperçu de ce que ça rend. A découvrir sur http://bloodlash.bandcamp.com. Cette première chanson, Scythian Aurora, vous transporte avec son riff d’intro à la limite de l’envoûtant. On retrouve des touches de Paradise Lost sur la seconde Broken Teeth, mêlé à du Corrosion Of Conformity avec du Pantera, si si. Je ne suis pas emballé par la troisième Ocean Bed, pour laquelle le chant me semble un peu abandonné. 

Drowning Amidst The Nebulae a un réel point positif, c’est la fraîcheur de l’interprétation. Le point négatif, c’est son manque d’ancrage musical. Le groupe n’a pas encore la maturité musicale qui permet de mettre sa patte distinctive sur les morceaux. On distingue encore trop facilement les influences, tels des ingrédients insuffisamment mélangés. En d’autres termes, le goût des ingrédients cache (pas “gâche”) le goût de l’ensemble. Le tout est tout de même bien exécuté et j’ai passé de bons moments à écouter cet EP. Je le recommande donc, mais pour ceux qui exigent un album d’exception, restez connectés en attendant leur prochaine sortie (un EP annonce un LP…).

 

Tracklist de Drowning Amidst The Nebulae :

01. Scythian Aurora
02. Broken Teeth
03. Ocean Bed
04. In Gold & Blood pt1 (Masks Of Red Dawn & Lead)  + In Gold & Blood pt 2 (Deluge)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !