Capilla Ardiente

Artiste/Groupe

Capilla Ardiente

CD

Bravery, Truth And The Endless Darkness

Date de sortie

Juin 2014

Label

High Roller Records

Style

Epic Doom Metal

Chroniqueur

Mythos

Note Mythos

10/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Capilla Ardiente, ou la Chapelle Ardente pour les intimes, est un groupe de Doom Metal qui nous vient tout droit du Chili. Si vous aviez vu passer le très bon Procession To Reap Heavens Apart l’an passé et que vous l’aviez apprécié, sachez que Capilla Ardiente est le side project de quelques membres de Procession. Notamment Claudio Bottaro Neira (le bassiste) et surtout Felipe Plaza Kutzbach (le chanteur), qui viennent donc apporter leur savoir-faire ensemble pour le nouveau et premier album de la Chapelle Ardente.

La pochette annonce du bon Doom épique à souhait : refrains envoûtants, riffs salvateurs et batterie sortie tout droit de l’enfer et de la torpeur de la lenteur massacrante. Si c’est effectivement ce que l’on ressent normalement à l’écoute d’un album de ce type (je ne parle même pas des dieux de Candlemass bien sûr), il y a comme un petit quelque chose qui cloche dans Bravery, Truth And The Endless Darkness.

Six pistes, des rallonges et énormément d’ennui.

La voix de Felipe est en fait beaucoup moins maîtrisée que sur Procession : trop lente ou trop poussive, trop gueulante ou pas dans le rythme, difficile pour lui de bien s’accorder à la musique. Mais le hic, c’est qu’on a la triste impression que cela se répercute sur tout le reste. J’essaye de trouver une seule piste qui ne m’ait pas procuré d’ennui et je n’en vois malheureusement qu’une seule : l’intro, qui fait deux minutes et des poussières. C’est peu, même très peu.

Afin de vous éviter plus longtemps la souffrance que j’ai été obligé de subir en écoutant l’opus en entier, je vais d’ores et déjà conclure.

Bravery, Truth And The Endless Darkness n’est clairement pas une réussite ; si vous devez jeter votre dévolu sur un autre album du genre, ça sera donc plutôt sur le dernier Procession.


Tracklist de Bravery, Truth And The Endless Darkness :

01. Consequence and Consequences (intro)
02. Nothing Here For Me
03. Towards The Midnight Ocean
04. Naufragios (interlude)
05. They Who Were Lost And Now Are Cursed
06. Into Unknown Lands

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !