Como Muertos

Artiste/Groupe

Como Muertos

CD

Cronica Del Dolor

Date de sortie

Mai 2010

Style

Horror Death Metal

Chroniqueur

fifi59

Note fifi59

16/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Como Muertos est un groupe français originaire de Bourgogne qui s'est formé en 2007. Il pratique une musique extrême assez jouissive qu'on peut qualifier de Horror Death'N'Roll !

Après deux EP (Como Muertos en 2007 et EP 2008 en...2008), le groupe sort son premier album intitulé Cronica Del Dolor.

Au niveau du line-up, Mike, batteur de Kronos (excellent groupe de Brutal Death) est de la partie, aux côtés de El Maestro (chant, originaire d'Espagne), Gojo Bajotierra (basse, ex-Impureza) et El Doctor (guitare). Notons que le chant, redoutablement efficace, est en espagnol.

 

Como Muertos aime le cinéma d'horreur. Visitez sa page myspace et vous verrez quelques figures célèbres issues de films incontournables du genre, avec notamment Jason Voorhees ("Vendredi 13"), Leatherface ("Massacre A La Tronçonneuse") ou Ash ("Evil Dead")...ce qui constitue une source d'inspiration pour sa musique, avec de nombreux bruitages, cris ou plaintes déchirantes au fil des titres !

 

Si on peut parfois établir notamment un parallèle avec Brujeria ou Entombed, il est essentiel de noter que Como Muertos n'est pas un clone, un groupe dénué de tout caractère. Non, Como Muertos a un potentiel phénoménal, une personnalité et un charisme incontestables, une efficacité et une puissance à toute épreuve.

 

Tout au long des treize titres de l'album, Como Muertos nous enchante avec un Metal groovy, heavy, qui passe par tous les tempi et qui dégage souvent, concept oblige, des atmosphères assez malsaines.

Assez rapidement, je me suis entièrement immergé dans la musique du groupe et je reconnais qu'il m'est difficile de véritablement sortir un titre du lot. J'ai en effet accroché sur l'album dans sa globalité.  

Cronica Del Dolor combine à la perfection diverses catégories liées au Death Metal, à savoir le Death Old School, le Death'N'Roll et le Death/Gore, ce qui permet à Como Muertos de naviguer dans des eaux plutôt diversifiées, qui rendent cet album assez passionnant.

 

Une production de qualité s'avérait indispensable pour retranscrire les divers éléments propres au style pratiqué. L'enregistrement s'est déroulé au Drudenhaus Studio (Anorexia Nervosa) et le son est excellent, bien en phase avec les atmosphères, l"agressivité et la puissance inhérentes à la musique de Como Muertos.

 

En définitive, je ne peux que vous recommander de découvrir Cronica Del Dolor, avec lequel j'ai passé d'excellents moments lors des diverses écoutes.  

Como Muertos est incontestablement un groupe à suivre de très près !

 

Tracklist de Cronica Del Dolor :

 

01. Desmembrado A Machetazos
02. Como Muertos
03. El Antro De La Desgrada
04. Cronica Del Dolor
05. Pesadilla Divina
06. Matalos
07. Salidos De Tierra
08. Necrofista
09. Orgia
10. Irreversible Suplicio
11. Decapitados
12. Despertados Por El Maestro
13. Ultimo Calvario