CORNERSTONE

Artiste/Groupe

Cornerstone

Album

Two Tales Of One Tomorrow

Date de sortie

05/03/2007

Style

Hard Rock Mélodique

Chroniqueur

Yann G

Note

16/20

Site Officiel

http://www.cornerstonemusic.dk/

Où l'acheter ?

Ici

C H R O N I Q U E

Pour ceux qui ne les connaitraient pas, Cornerstone est un groupe de hard rock mélodique danois constitué de Doogie White au chant (chanteur actuel d'Yngwie Malmsteen) et du bassiste Steen Mogensen (bassiste de Royal Hunt). Rien que ça me direz-vous !

Et le résultat, ce "Two Tales Of One Tomorrow", est une vraie réussite. Un album à conseiller aux adeptes de Dio, de Deep Purple, bref à tous ceux qui adulent encore le hard-rock des années 70-80.

"Misery" qui ouvre le bal rappelle immédiatement le chant de Ronnie James, le style est un bon vieux hard-rock mélodique imparable, l'ambiance et les claviers rappellent l'époque Blackmore.

On ne s'ennuie pas tout au long de l'album. Le mid-tempo (limite ballade) au refrain country slidé est sublime et comporte même un petit quelque chose du "Wanted Dead Or Alive" de Bon Jovi.

Les excellents "Two Tales Of One Tomorrow" et "Starlight And Mistery" signent les influences directes d'un Rainbow/Dio de par leur hard-rock traditionnel puissant, accrocheur et mélodique.

Chaque musicien a vraiment sa place sur cet album, Doogie White au chant (que je n'apprécie pourtant pas sur le dernier Malmsteen) est majestueux dans ce style de hard-rock. Un album sur lequel il n'y a aucune esbrouffe, pas de solos inutiles que ce soit guitares ou claviers.

Vous l'aurez compris, si vous êtes nostalgiques du bon vieux hard-rock, ne passez pas à côté de ce "Two Tales Of One Tomorrow", ce type d'albums n'est plus très courant au 3ème millénaire.