Artiste/Groupe:

Crurifragium

CD:

Beasts Of The Temple Of Satan

Date de sortie:

Janvier 2017

Label:

Invictus Productions

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Comme je l'avais déjà expliqué, Crurifragium est la suite du projet Warpvomit. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'avoir changé de nom si c'est pour faire la même chose.
En effet, Crurifragium n'est pas très différent de son ancienne incarnation, quoique peut-être un peu plus calquée sur Blasphemy et Beherit.

Au niveau du son, c'est aussi moins chargé en basse, le rendu est beaucoup moins lourd que chez Warpvomit ; et ça, c'est dommage, car c'est une des choses que j'appréciais chez eux (et dans le bestial en général).

Après, ça reste une sortie d'un certain niveau. Rien que pour le « chant », c'est abominable, on ne sait pas combien ils sont à beugler en même temps. C'est sur ce terrain qu'on apprécie particulièrement le croisement entre Blasphemy (avec ce guttural infâme de Black Winds) et Beherit (le shriek et les chuchotements). Cette possession de tous les instants est également très bien retranscrite en musique et on a droit au petit interlude qui va bien au milieu du disque (là encore, très typé Blasphemy).

Pas mal, en somme, même si je garde une préférence pour Warpvomit, qui m'avait mis une belle claque.

 

Tracklist de Beasts Of The Temple Of Satan :

01. Behold (Evangelation)
02. Stigmata Excruciation
03. Unfurl The Banners Of Evil
04. Flayed Angels
05. Exalted Blasphemous Trinity
06. Vespers For The Massacred
07. Slaughterers Of The Flocks
08. Utter Sadism
09. Crucified Bastard
10. Beasts Of The Temple Of Satan
11. The Horns Of Power