D-A-D

Artiste/Groupe

D-A-D

CD

Call Of The Wild

Date de sortie

1986

Style

Hard Rock

Chroniqueur

Hellblazer

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Né des froideurs danoises, D-A-D, qui s'appelle alors Disneyland After Dark (avant que Disney ne leur tombe sur le paletot pour un procès sur le nom), sort son premier album après avoir consolidé leur line-up et écumé les clubs scandinaves.

Loin d'être encore pourvu des missiles qui feront leur renommée deux albums plus tard, ce disque est déjà doté de l'alchimie propre au groupe, mais évolue par contre dans un style éloigné de ce qu'il deviendra trois ans plus tard avec l'explosion de No Fuel Left For The Pilgrims.

Orienté vers un hard rock teinté de rockabilly à tendance western, le disque égrène des titres devenus cultes depuis, mais qu'il faudra aborder avec beaucoup de recul, car loin des tubes évidents que l'on connaît du groupe. On évolue plutôt dans la jovialité des étendues vertes des grands espaces américains avec bétail, chariots, Indiens et soirées au coin du feu !

Si It's After Dark est devenu un hymne en live, comme chaque combo en possède, les rigolos Land Of Their Choice, Call Of The Wild, Riding With Sue et Marlboro Man sont eux aussi des classiques au son daté, aux rythmiques endiablées et aux ambiances peu sérieuses. Sans parler du délirant et bouseux Counting The Cattle, qui pourrait figurer dans n'importe quel vieux western.

A réserver aux fans les plus durs, qui souhaitent posséder la discographie complète et comprendre l'évolution de ce groupe à part pour mieux en apprécier le travail ultérieur.

 

Tracklist de Call Of The Wild :

01. Land of Their Choice
02. Call of the Wild
03. Riding with Sue
04. Marlboro Man
05. Counting the Cattle
06. Jackie O'
07. Trucker
08. Rock River
09. Jonnie
10. Son of a Gun
11. It's After Dark

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !