Artiste/Groupe:

Danko Jones

CD:

A Rock Supreme

Date de sortie:

Avril 2019

Label:

AFM Records

Style:

Hard Rock

Chroniqueur:

Bane

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Nouvel album de Danko Jones, c'est du hard rock bien foutu qui fait taper du pied et secouer la tête, tu connais la chanson.

Malheureusement, c'est au sens figuré comme au sens propre puisque la formule du trio ne change pas d'un iota sur cet album. Certains diront que c'est tant mieux, qu'on n'a pas à changer de style, qu'on n'est sûr qu'on ne sera jamais déçu et qu'en plus "tu trouves pas ça un peu ironique de la part d'un fan de Slayer ?".

Certes. Le problème n'est pas tant que la formule se répète d'album en album mais qu'elle se répète au sein même de l'album ! Prends la chanson I'm In A Band qui ouvre l'album de la meilleure des façons : on retrouve plusieurs morceaux qui lui ressemblent terriblement dans l'album !

Si les compos sont efficaces, que l'énergie est là (on pense parfois à AC/DC ou aux Ramones) et que Danko a plutôt la patate au chant (son timbre me fera toujours penser à celui de Phil Lynott), le manque d'originalité de l'album fera qu'on n'aura pas forcément envie d'y revenir très souvent. Aussi vite écouté, aussi vite oublié. Dommage, parce que c'est pas si mal...

Mais de toute façon, moi, j'ai préféré Sleep Is The Enemy.

Ah oui, j'aime bien la pochette aussi. Voilà.



Titres préférés : I'm In A Band et Party

Tracklist de A Rock Supreme :

01. I'm In A Band
02. I Love Love
03. We're Crazy
04. Dance Dance Dance
05. Lipstick City
06. Fists Up High
07. Party
08. You Got Today
09. That Girl
10. Burn In Hell
11. You Can't Keep Us Down

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !