DANZIG

Artiste/Groupe

Danzig

Album

The Lost Tracks Of Danzig

Date de sortie

29/05/2007

Style

Metal Sombre

Chroniqueur

Damien

Note

17/20

Site Officiel

http://www.danzig-verotik.com/

C H R O N I Q U E

Les lost tracks ou l'ensemble des pistes fantômes de Danzig. Danzig, c'est le grand manitou du métal sombre, de l'Indus rock, des voyages vers des contrées seulement éblouies par l'immense talent (quoiqu'un peu en déclin depuis quelques temps) du monsieur. Danzig ? Oui l'ancien frontman des Misfits, le légendaire combo d'Horror Punk. Voici donc des morceaux qui n'ont pas trouvé faveur de Glenn pour la version finale de ces albums ou bien les versions bêta de ceux-ci. Ce double CD nous propose donc ces morceaux par ordre chronologique.

Le premier CD, celui qui nous propose les titres les plus anciens, dont certains étaient déjà apparûs ici et là (Deep était sur la compilation des chansons de la série X Files au côté notamment des Screamin'Jay Hawkins, Rob Zombie et la talentueuse reprise de Down in The Park de Gary Numan version Foo Fighters). Des chansons de rock sombre, parfois de Heavy au sens Sabbathien du terme (You Should Be Ding) avec des productions variantes mais mettant en avant le grain de voix si particulier du corbeau de l'ombre.

Le second CD propose les titres les plus récents, dont certains sont tout bonnement excellents comme la terrible Cross Across Your Killing Floor, Caught In My Eye, le terrifiant Maleficia qui possèdent tous les qualités des meilleures chansons de Danzig. A noter un remix agréable de Unspeakable à la fin.

En conclusion, un bel objet qui permet de prendre une bonne leçon de Gothisme/Dark glauque tout en redécouvrant le rock vrai, celui qui passait quelque chose, bien plus qu'un seul riff, celui de l'ombre tout simplement. Un double disque aussi indispensable aux fans de Danzig qu'aux fans de Metal sombre tout court.