Darkest Hour


Artiste/Groupe

Darkest Hour

CD

The Human Romance

Date de sortie

Mars 2011

Style

Death Metal

Chroniqueur

amber_of_death

Note amber_of_death

12/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Certains groupes portent bien leur nom. A lire la biographie de Darkest Hour, rien ne va. Etait-ce donc prémonitoire ? Malgré un succès d'estime auprès des fans, les originaires de Washington n'ont jamais vraiment décollé. Pourtant, le mélange de death suédois et de metalcore a de quoi séduire.


Pour enfoncer le clou, l'enregistrement de The Human Romance a été modifié. Exit la Suède et le Canada, la Caroline du Nord accueille le quintette sous la houlette de Peter Wichers (Soilwork). Pour un résultat pas franchement différent de ce que Darkest Hour a pu proposer depuis tant d'années. C'est clair, ça envoie du bois mais cela se limite à cela.


Darkest Hour mélange les styles sans les magnifier. The Human Romance est le type d'album propre, bien exécuté mais dont on ne retient finalement pas grand chose ou presque. La rythmique tient la route, les guitaristes montrent une technique appréciable et l'hurleur de service... hurle comme il se doit.


Il y a bien quelques moments intéressants comme Man & Swine, commençant dans le death bien speed avant d'offrir un superbe solo tout en feeling. Idem avec Severed Into Separates, basé sur la même idée. Mais malgré ces éclairs, le reste de l'album défile sans que l'on y trouve une étincelle de génie. C'est bien fait, cela doit bien marcher en live mais l'on passe rapidement à autre chose.

Au final, que reste-t-il à Darkest Hour pour passer un cap ? Un minimum de talent de composition. On reste sur l'impression que le groupe aurait pu composer dix albums de la sorte sans sourciller. Alors certes, c'est plutôt bon mais sincèrement, l'album sera totalement oublié dès l'année prochaine. Entre temps, Darkest Hour aura tourné mais c'est peut être là  son seul objectif.

 

Tracklist de The Human Romance :

01. Terra Nocturnus
02. The World Engufeld In Flames
03. Savor The Kill
04. Man & Swine
05. Love As A Weapon
06. Your Everyday Disaster
07. Violent By Nature
08. Purgatory
09. Severed Into Separates
10. Wound
11. Terra Solaris
12. Beyond The Live You Know
13. Hierarchy Of Heatens (bonustrack)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !