Darkness By Oath

Artiste/Groupe

Darkness By Oath

CD

Near Death Experience

Date de sortie

Mars 2012

Label

Cyclone Empire

Style

Death mélodique

Chroniqueur

Scum

Note Scum

12/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Un groupe de death mélodique venant d'Espagne, faut avouer que ça ne court pas les rues. Qui plus est un groupe de metal influencé par la scène de Göteborg. Pourtant c'est le cas de Darkness By Oath qui s'avance à nous avec son troisième album, Nead Death Experience. Il nous est donc proposé ici pendant onze morceaux un mélodeath pas désagréable, aux relents de la scène des années 90 quand At The Gates et In Flames faisaient parler la poudre.

Des riffs secs, un chant hurlé typique, des mélodies de guitares bien intégrées. Le paysage se pose rapidement. Le seul problème, c'est qu'au pays de l'originalité, Darkness By Oath a été refoulé à la frontière faute de passeport. Chaque bon plan qui peuple ce disque a déjà été entendu dans les disques des groupes pré-cités, des accélérations aux cavalcades héroïques. Seul le regain de violence à la Dark Tranquillity sur A Cry Of Terror nous fait lever un oeil. Toutefois la structure du morceau étant d'une banalité tellement affligeante que notre oeil rejoint rapidement son axe de lecture. Tout est très bien exécuté, bien lissé, sans la moindre poussière, sans la moindre trace de boue suspecte, non, il faut avouer que le groupe se donne du mal.

Hélas, dans un monde où il faut à tout prix se différencier de la masse, il serait étonnant que ce groupe se trouve de nouveaux fans, à part éventuellement ceux qui ne se satisfont pas des offrandes de la scène de Göteborg et qui viendront chercher ici de la matière supplémentaire. Mais ce seront bien les seuls, ceux ayant l'habitude du genre ne pourront rien y voir d'intéressant. La prochaine fois ?

Tracklist de Near Death Experience :


01. Into The Gloom...
02. In An Obscure Eternity
03. Violent Intentions
04. NDE
05. A Cry Of Terror (Voices From Nowhere)
06. Holloworld
07. Steams Of Blood
08. Unequivocal Evil Excitement
09. Fallen Angel Of Death
10. Last Emotion
11. Terror In Thousand Faces

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !