Artiste/Groupe:

Darvulia

Vinyle:

Acte Dix : Démos

Date de sortie:

Octobre 2019

Label:

Nebular Carcoma Records

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

16/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Tout d'abord, je tiens à exprimer ma profonde tristesse suite à la disparition de Darvulia, groupe français bien underground comme je les aime. Kobal, fondateur et protagoniste de ce projet, est encore actif dans son groupe stoner/doom Witchthroat Serpent, mais c'est vachement moins ma came... Et il ne fait plus partie depuis belle lurette des autres très bons combos extrêmes toulousains que sont Malhkebre et Sektarism, eux toujours actifs.
En guise de testament, voici une compilation de deux démos anciennes, Shabattu, Danse Lunaire (2001) et L'Odeur Du Corbeau Mort (2002).

Le black metal de Darvulia est directement issu de l'esprit des Légions Noires, cultivant une musique sale et brute, cultivant des atmosphères des plus occultes.

Les deux démos ont plusieurs points communs : Kobal a tout fait tout seul, certainement avec l'aide d'une boîte à rythme ; elles sont toutes deux sorties en K7 à l'époque, en édition limitée, et n'ont jamais fait l'objet d'une réédition. Il est à noter que le son est nettement meilleur sur la première que sur la seconde, tout est néanmoins parfaitement audible.

Le riffing de Darvulia est loin d'être bidon, il n'y a point de misère à cacher. On pourrait même qualifier certains riffs d'entêtants ; c'est peut-être plus évident sur Shabattu, la production y étant sans doute pour beaucoup.

Pour ceux qui ont décrié les Légions Noires, dont les membres ont pu paraître parfois un peu limites musicalement parlant, voici la preuve que cette scène a engendré des combos de qualité, true jusqu'à la mort sans faire dans l'indigence dans les compos ou l'exécution. Un salut au maître Kobal pour l'ensemble de son œuvre sous le patronyme désormais regretté de Darvulia.

 

Tracklist d'Acte Dix : Démos :

01. Pacta Conventa Daemononiorum
02. Ainsi Soit-Il
03. Shabattu, Danse Lunaire
04. La Sorcière Des Bois Opaques
05. Suellam
06. Carnage Nocturne
07. Infestations
08. Décimer Par La Peste
09. Mauvias Temps
10. The Dance Of Eternal Shadows (Darkthrone cover)

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !