Dawn Of Decline


Artiste/Groupe

Dawn Of Decline

EP

Kingdom Of Madness

Date de sortie

Décembre 2010

Style

Death Metal

Chroniqueur

amber_of_death

Note amber_of_death

15/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ce bon vieux cliché colle bien à l'histoire de Dawn Of Decline. Crée en 2004 et sujet à de nombreux changements de line-up, les Parisiens sortent seulement leur premier EP. Pourquoi attendre si longtemps ? Mystère. Mais cela valait la peine.


Kingdom Of Madness est donc la première sortie de Dawn Of Decline, qui officie dans un death technique hyper prometteur. Là où tant de groupes sortent des albums sans saveur (m'étant coltiné la chronique du dernier Defiled, je sais de quoi je parle), certains triment plus que d'autres pour apporter leur musique à nos esgourdes. Quatre titres donc, et c'est dommage.


Dommage car cet EP est excellent et que l'on réclame déjà plus. Kingdom Of Madness, morceau d'entrée est une excellente tuerie marquée par un groove fatal et des solos ravageurs, le tout tenu par un riff principal original, tout en technique et changement de rythme. Et la suite est du même acabit.


Call Of Utopia, proche d'une rythmique suédoise, balance des polyrythmies durant trois minutes trente qui donnent envie d'headbanger sévère. Lost In Time alterne avec bonheur passages ultra bourrins et plus calmes pour mieux déchirer sur une fin hyper technique. Burning In The Sea achève le travail en saupoudrant un peu de thrash comme il le faut.


Malgré une production un peu rêche (la basse est un peu trop avant), Dawn Of Decline impressionne par sa technique et sa maîtrise pour une première sortie. Amateur de Psycroptic ou Augury, allez-y sans crainte. Dire, dès lors, que l'on attend l'album est un euphémisme.

 


Tracklist de Kingdom Of Madness :


01. Kingdom Of Madness
02. Call Of Utopia
03. Lost In Time
04. Burning In The Sea

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !