Artiste/Groupe:

Dead Man's Chest

CD:

Dear God

Date de sortie:

Février 2020

Label:

Upstate Records

Style:

Hardcore

Chroniqueur:

ced12

Note:

14.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Chronissimo :

Originaire de Northampton UK, Dead Man’s Chest est un groupe de hardcore aux influences qui ne déplairont pas à la communauté Metal. Le groupe revendique en effet de sacrées pointures telles que Slayer, Cro-Mags, Machine Head ou autre Suicidal Tendancies. Ça fait déjà une bonne raison de s’intéresser à ce groupe de Hardcore non ? Les Anglais vont bientôt atteindre les quinze années de carrière et ne comptent plus que Andy, le batteur, comme dernier membre originel. Il y a du mouvement chez ce groupe. Déjà, le bassiste qui était devenu guitariste entre le EP Negative Mental Attitude (2014) et l’album Violent Days (album paru en 2016 et seule véritable carte de visite de la formation), c’est assez rare pour être souligné.

Difficile de savoir quand un nouvel album débarquera mais ce nouvel EP peut permettre d’y croire. Seulement composé de deux titres (on frise le single en mode années 90 !), cette chronissimo va aller à l’essentiel. Deux morceaux donc de quatre minutes trente chacun environ. Musicalement, nous sommes dans la parfaite continuité de ce que le groupe proposait par le passé : Un Hardcore bien thrashisant avec pas mal de parties de double pédale, quelques alternances d’ambiance bienvenues pour au final deux bons titres, pas originaux outre mesure mais solides, efficaces. Seul le chant très redondant peut poser un souci mais sur deux titres, difficile de se lasser déjà ! On attendra un nouvel album au vu du potentiel du combo anglais et bien sûr la venue live dans notre contrée. Il y a moyen que ça fasse mal !!!

PS : Pas encore de vidéo sur cet EP alors pour le fun, une petite vidéo pour se faire une bonne idée de ce que propose Dead Man's Chest.

 

 

Tracklist de Dear God :

01. Dear God
02. United States Of Me

 

 

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !