Artiste/Groupe:

Death Worship

EP:

End Times

Date de sortie:

Février 2019

Label:

Nuclear War Now! Productions

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

J'ai déjà présenté ce projet lors de leur première sortie.

Je me rejouis qu'ils aient décidé de continuer. En effet, je reste en admiration devant la capacité de ces mecs à faire toujours au moins aussi bien en faisant exactement la même chose. Car, soyons francs, Death Worship a toujours eu vocation à reprendre à la lettre les codes du black bestial, les participants étant les géniteurs de ce style aussi invariable qu'inépuisable.
Et pourtant, à chaque nouvelle salve, on se jette dessus, telles des mouches sur une montagne de purin, le plus vite possible avec l'espoir de prendre les premiers pruneaux dans la gueule.

Death Worship ne tente pas de rivaliser avec la brutalité, la violence d'un Revenge ou d'un Conqueror ; la forme a beau de pas être très différente, c'est la motivation, comme je l'ai déjà dit, qui change quelque peu. Cette subtilité (le mot est sans doute mal choisi) n'apparaît en pratique qu'aux oreilles des connaisseurs et des plus aguerris. Il est tout de même à noter que le propos est plus net et moins chaotique que chez un Conqueror.

Cet End Times est aussi à apprécier pour lui-même, en concentré de pure violence, implacable et virulent. Le groupe canadien ne laisse aucun instant de répit, même sur ce passage plus lent à la Archgoat sur The Poisoned Chalice, sur lequel l'ambiance maléfique ressort encore davantage. A l'écoute des riffs et de la dynamique des morceaux, on ne peut qu'être conquis par la redoutable efficacité du combo, qui ne montre à aucun moment un quelconque signe de faiblesse.

J'aime bien le principe du projet de reposer sur le format court. Ça convient tout à fait au style, la musique y gagnant en intensité. Je serais même tenté d'espérer que ça reste ainsi à l'avenir, chaque membre du groupe ayant déjà fait ses preuves sur long format par le passé.

Death Worship s'affirme à nouveau comme une valeur sûre (avec le line-up, c'était presque gagné d'avance). Voilà un projet qui, à défaut de se renouveler, arrive toujours à proposer des morceaux qui reprennent avec talent tous les éléments qui font et continueront de faire le succès du genre black bestial.

 

Tracklist d'End Times :

01. Stand Witness To Atrocity
02. The Poisoned Chalice
03. Slaughtersiege
04. Masters And Monolith

Venez donc discuter de cette chronique sur notre forum !