Artiste/Groupe:

Defiant

CD:

Time Isn't Healing

Date de sortie:

Novembre 2016

Label:

Ferrum Records

Style:

Power Metal

Chroniqueur:

christian

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Je vais essayer d'éviter le mauvais jeu de mots que le nom de ce groupe appelle irrémédiablement... Pourtant je serais tenté de dire que le pigeon voyage... Si vous voyez là où je veux en venir puisqu'il nous vient d'Ukraine, le bougre !

De déjections, il ne saurait de toutes façons être question car contre toute attente, ce premier album s'avère plutôt intéressant !

Non dénué d'imperfections certes, mais... sympathique !

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, écoutez donc ceci :

Comme vous pouvez, j'espère, le constater, le son est bon : la basse peut-être un peu mise en avant mais comme le protagoniste maîtrise, ce n'est pas choquant... Le style, lui, affiche un classicisme évident mais j'ai comme l'impression, après moult écoutes, qu'il est clairement revendiqué pour que l'efficacité soit perceptible et... Ca marche ! Les morceaux s'enchainent sans temps mort et pour du power, ça compte, non ? Bien sûr et ça ne vous a certainement pas échappé : reste le chant ! A sa décharge, il faut savoir que le combo disposait depuis ses débuts en 2008 d'une voix féminine en la personne d'Olga Makarova et que Stanislav Proshkin l'a remplacée au pied levé pour enregistrer ce Time Isn't Healing : on le sent quelque peu poussif par moment, à la limite de sa puissance trop souvent, dommage... La guitare, elle aussi, se fait oublier et ne soutient pas assez les claviers (Victoria Terzieva mérite à ce titre d'être nommé...).

Des détails qu'il faut pardonner à une formation qui, bien qu'expérimentée, n'en est qu'à sa première réalisation...

J'ai apprécié le riff fédérateur de The Jericho, l'intro à la basse de According To The Acts, le rythme échevelé de The Truth And The Lie, les nuances de The Grief qui permettent entre autre au frontman d'être un peu plus à son affaire...

Au bout de votre écoute, j'espère que, comme moi, vous aurez apprécié cette découverte venue du froid qui porte donc mal son nom : ça n'en sont pas...

Tracklist de Time Isn't Healing :

01. Strom
02. Milestones Of Time
03. The Jericho
04. Funeral Feast
05. Time Isn't Healing
06. According To The Acts
07. The Dream
08. Don't Trust The Words
09. The Truth And The Lie
10. The Grief
11. Soul Is Burning
12. The Eagle