Artiste/Groupe:

Demonic Obedience

CD:

Nocturnal Hymns To The Fallen

Date de sortie:

Mai 2016

Label:

Satanath Records / Sevared Records

Style:

Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

11/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

A la base, Demonic Obedience était le projet de deux personnes, George Ntavelas et George Seremetis, basées en Grèce et se nommait The Deepest. Actuellement, il ne reste plus que le premier George, qui est maintenant installé en Ecosse. Les deux compères sont quand même restés associés dans un autre projet, As I Suffer Silently.
Après un début dans un style death prog, le projet a rapidement changé d’orientation musicale vers un death plus old school et plus sombre, d’où le changement de patronyme.

Nocturnal Hymns… est un pur produit de death old school blasphématoire, comme on en entend beaucoup ces dernières années. On a droit un riffing trémolo caractéristique, des rythmiques mid tempo et des vocaux en growl avec souvent un effet double-voix façon Deicide.
Demonic Obedience est exactement ce qu’il donne l’impression d’être, il n’y a absolument aucune surprise.

Pour un projet solo, c’est plutôt bien fait. Je pense sincèrement que les parties de batterie sont jouées par une boîte à rythme, comme c’est souvent le cas dans ce genre de projet dès lors que le protagoniste n’est pas batteur de formation.
Le son, meilleur que sur le premier album, est cependant assez impersonnel : ni trop propre, ni trop crade, sans grand relief.

Au final, c’est un de ces albums dont on ne pense pas grand-chose : d’un côté, ça passe plutôt bien ; de l’autre, on n’en retient pas des masses. Si je le réécoute dans six mois, je n’en aurai certainement aucun souvenir, hélas.
Générique et pas spécialement inspiré, cet album est tout de même le résultat d’un travail honnête qui propose quelques bons moments, mais qui ne fera pas long feu dans ma platine.

 

Tracklist de Nocturnal Hymns To The Fallen :

01. Create The Shapeless
02. Portal Of The Sacred Kan
03. Forced Obscenity
04. Impermissible Irreverence Pt. 1
05. Nocturnal Imagery
06. Godmade Beast
07. Impermissible Irreverence Pt. 2
08. Gehenna