Artiste/Groupe:

Diemonds

CD:

Never Wanna Die

Date de sortie:

Septembre 2015

Label:

Napalm Records

Style:

Hard Rock

Chroniqueur:

Florentc

Note:

15/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Diemonds est un groupe canadien totalement inconnu pour ma part. Attiré par cette pochette absolument hideuse avec son dessin et sa couleur du plus bel effet, je me suis dit que si la musique est inversement proportionnelle à la laideur de la pochette, on tiendra là un excellent album de hard rock. En plus, on trouve au micro la jolie Priya Panda, qui va attirer bien des regards. Never Wanna Die est tout de même le troisième effort du combo, ce n'est donc pas un groupe de débutants. 

Musicalement, c'est du classique pur jus : un mélange de hard rock, heavy metal et sleaze rock et il faut avouer que dans leur genre, Diemonds se débrouille plutôt bien ! Au menu, dix titres enlevés, couillus et très mélodiques. Les gros riffs et solos typiques du style côtoient les fameux "oh oh oh" et refrains fédérateurs. Rien de nouveau à l'horizon mais c'est bien amené ! La chanson titre ouvre d'ailleurs le bal de la meilleure des façons. On n'a pas le temps de douter ou de se réveiller, ça part comme une balle. Les titres se veulent directs et concis, pas un ne dépasse les quatre minutes. La recette fonctionne toujours, et la voix de Priya Panda ne souffre d'aucune critique, à la fois hargneuse et mélodique. La durée de l'album assez courte permet de ne pas s'ennuyer et de connaître rapidement tous les titres en deux écoutes.

Niveau production on a droit à quelque chose encore une fois sans bavure. Très claire, elle permet vraiment au hard rock de respirer. Si le groupe ne révolutionne strictement rien, il arrive à appliquer et faire fonctionner parfaitement une recette vieille de trente ans. Les amateurs de groupes comme Hardcore Superstar ou Backyard Babies y trouveront facilement leur compte, le chant féminin en plus. Il est d'ailleurs à noter que le hard / heavy à chant féminin a le vent en poupe ces temps-ci avec de belles sorties (Sister Sin, Battle Beast ou encore Burning Point), et c'est bien réjouissant.

Tracklist de Never Wanna Die :

01. Never Wanna Die
02. Hell Is Full
03. Over It
04. Ain’t That Kinda Girl
05. Secret
06. Better Off Dead
07. Forever Untamed
08. Wild At Heart
09. Meet Your Maker
10. Save Your Life