Artiste/Groupe:

Dirkschneider

Blu-Ray:

LIVE Back To The Roots - Accepted!

Date de sortie:

Août 2017

Label:

AFM Records

Style:

Reprises d'Accept

Chroniqueur:

fifi59

Note:

17/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Presque tout a été dit par Orion sur Back To The Roots. Je vous propose donc de consulter ses deux chroniques, à savoir la mouture 2016 puis la nouvelle.
Je ne peux rien ajouter sur les versions audio car je suis en phase avec lui.

Il ne manquait que l'ajout de la vidéo pour clore le chapitre Dirkschneider, en Blu-Ray en ce qui me concerne (la version DVD existe bien entendu), pour ce show enregistré à Brno (République Tchèque) le 9 décembre 2016.

Le line-up se compose de Udo Dirkschneider (chant), Andrey Smirnov (guitare), Fitty Wienhold (basse), Kasperi Heikkinen (guitare) et Sven Dirkschneider (batterie).

Accept est un acteur majeur du Heavy Metal que j'apprécie beaucoup. Udo est le chanteur historique, et malgré le fait que Mark Tornillo assure, il manque quelque chose chez Accept... et c'est Udo.
A ma connaissance, c'est le premier live vidéo d'Accept époque Udo (sans Accept... mais avec Udo donc) qui rende vraiment justice au groupe, à la qualité de ses compositions. Et puis, vingt-cinq titres pour deux heures et quinze minutes de spectacle, ça le fait non ?!

Lorsque j'achète un Blu-Ray de concert, plusieurs éléments doivent se conjuguer pour que je souhaite y revenir fréquemment :
- une image de qualité, pour laquelle la HD ne fait pas de doute ;
- un son HD enveloppant, puissant, précis ;
- la possibilité d'accéder aux titres en cours de visionnage (le DVD ne le permet pas et certains BR non plus) ;
- une mise en image irréprochable, qui permette d'apprécier le spectacle sous toutes ses coutures (groupe, public), avec de nombreuses caméras pour de multiples plans donc (mais sans un montage épileptique) ;
- une setlist incluant tous les classiques ;
- des bonus (un making of par exemple est toujours le bienvenu) ;
- et puis une ambiance sympa, sur scène et dans le public, est un plus non négligeable !

Bon, eh bien figurez-vous que quasiment toutes ces considérations sont réunies (ne manquent que des bonus, si on excepte les instants qui précèdent et qui suivent le show, mais les deux CD du concert sont inclus) et qu'il y a également la possibilité d'avoir un son PCM 2.0 (de qualité également mais frontal) en plus du 5.1 DTS-HD Master Audio.

Pour ma part, en bon supporter du support Blu-ray qui n'imaginais pas que ce type de live ne sorte pas sans l'image tôt ou tard (et ne possédant pas les CD du Back To The Roots 2016), je me suis naturellement précipité dessus !

Ce concert incarne ce qu'il faut faire lorsqu'on réalise ce type d'enregistrement en matière d'image, de son, de réalisation, de setlist (vingt-cinq titres incontournables en l'occurrence)... c'est une véritable référence en la matière à mes yeux, d'autant qu'il y a une chouette ambiance, que l'interprétation est top et qu'Udo est très en voix.

Bref, pour les fans d'Accept (et de Heavy Metal plus largement) qui veulent un (remarquable) témoignage vidéo, l'acquisition me semble obligatoire !

 

Tracklist de LIVE – Back To The Roots - Accepted! :

01. Intro
02. Starlight
03. Living For Tonite
04. Flash Rockin‘ Man
05. London Leatherboys
06. Midnight Mover
07. Breaker
08. Head Over Heels
09. Neon Nights
10. Princess Of The Dawn
11. Winterdreams
12. Restless And Wild
13. Son Of A Bitch
14. Up To The Limit
15. Wrong Is Right
16. Midnight Highway
17. Screaming For A Love-Bite
18. Monsterman
19. T.V. War
20. Losers And Winners
21. Metal Heart
22. I’m A Rebel
23. Fast As A Shark
24. Balls To The Wall
25. Burning
26. Outro - I Give As Good As I Get