Dividead

Artiste/Groupe

Dividead

CD

Exile

Date de sortie

Octobre 2011

Label

Non signé

Style

Death Mélodique

Chroniqueur

florentv

Note florentv

15/20

Site Officiel Artiste

Myspace Artiste

C H R O N I Q U E

Qui aime le death mélo dans la salle? Toi là-bas ? Oui ? Parfait, alors vas jeter une oreille sur le premier album de Dividead, Exile, il est fort probable que ça te plaise !

Je te préviens tout de suite, les Niçois, ils n'y vont pas par quatre chemins. Dès le premier morceau, le tableau est placé : dépaysement en Suède garanti ! La technique est au rendez-vous, les guitares produisent des mélodies entraînantes tout en gardant une bonne puissance rythmique. Tu trouveras peut-être quelques passages un peu trop démonstratifs, trop axés guitares (je dis "peut-être" parce que je suis batteur, va savoir !) Mais à part ça, pas grand chose de critiquable : bonne construction des morceaux, pas trop de redite, chose difficile dans un style aussi calibré et surtout un sens vraiment pointu de la mélodie. Techniquement très abouti, Exile n'a pas grand chose à envier aux albums d'Arch Enemy et consort. A part peut-être une production un peu lisse, pas assez personnelle. Niveau vocal, tu retrouveras encore les canons du genre, avec l'alternance growl et cris écorchés. Tu pourras retrouver parfois le style Amon Amarth dans le chant, avec la voix vraiment gutturale et guerrière qui y est associée. Les paroles sont d'ailleurs tournées bastons et barbares, le genre de thème qui te fait regretter le manque de dragon près de chez toi.

Sur ce, je dois y aller, laisse moi un petit message ici pour me dire ce que t'en as pensé. Dernière petite chose, depuis la sortie de l'album le chanteur a été remplacé par une chanteuse, mais d'après les rumeurs ça devrait continuer dans la même veine. Allez, à bientôt !

 

Tracklist de Exile :

  1. No Retreat
  2. Eye Of The Storm
  3. Exile
  4. Dividead
  5. Interlude
  6. Maze Of Madness
  7. The Curse
  8. Forsaken and Betrayed
  9. Through The Mist
  10. Sealing My Fate

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !