DOGPOUND

Artiste/Groupe

Dogpound

Album

III

Date de sortie

14/09/2007

Style

Hard-Rock Mélodique

Chroniqueur

Florent P

Note

17/20

Site Officiel

http://www.dogpound.da.ru/

C H R O N I Q U E

Eh bien voilà, je la tiens ma surprise ! Dogpound, un groupe Suédois dont j'avais jusqu'alors zappé la carrière. Un détour sur le net a permis un rattrapage rapide. Dogpound III est le ... (à vous de remplir les pointillés) album de ce groupe de hard mélodique.

Dogpound va ravir les fans de Gotthard et Shakra. Des mélodies comme les Suisses les proposent, une voix éraillée comme les Suisses l'offrent, des guitares présentes et pleines d'allant comme les Suisses nous les distillent ! Bref, vous avez là un groupe à mi-chemin de ces deux monuments du hard rock Européen.

Une analogie peut être faite entre Dogpound et Johnny Lima dans leur ressemblance au style (Gotthard pour le premier et Bon Jovi pour le second) ; même qualité dans l'écriture et la capacité a sortir des grands refrains, groupes peu connus du grand public metal...

Un exemple ? "Dead and gone", "One" et "Other way around" vous rempliront les neurones de bonheur dès la première écoute avec leurs refrains plein d'entrain et enchanteurs.

L'album est très homogène, donc si vous adhérez au style d'un titre, l'ensemble de "III" passera comme une lettre à la poste. 14 titres + 2 bonus et peu de déchets ! "Blind", le septième me paraît légèrement inférieur, faute à un refrain moins convaincant.

Merci "Aux portes du metal" de me permettre de goûter à des nouveautés si surprenantes ! Je souhaite que Dogpound acquière une notoriété supérieure et continue de nous offrir de bons albums. Jetez-vous sur ce III ! Moi, je file dénicher les deux précédents !