DREAMSTEEL

Artiste/Groupe

Dreamsteel

Album

You

Date de sortie

29 Fevrier 2008

Style

Power Metal

Chroniqueurs

Florent P, Florent C

Note Florent P

15/20

Note Florent C

07/20

Site Officiel

www.myspace.com/dreamsteel

C H R O N I Q U E Florent P

J'ai eu peur ! Très peur ! L'intro aux sons electro me faisait craindre le pire. Heureusement "The flight of the butterfly" et sa mélodie enchanteresse m'a rassuré. Dream Steel est là pour les amateurs de power mélodique. Les compositions sont très mélodiques et le groupe Italien parvient à sonner "frais". Les morceaux élaborés, techniques et puissant sont enrobés par des sons symphoniques (piano, violon) et sont du plus bel effet comme le premier titre dèjà nommé.

Ce premier album est une excellente surprise, parsemé de clin d'oeil au metal prog."You" est une galette riche en émotion.

Le chanteur Alessandro Antonelli a une voix puissante et agréable. La production est bonne, les instruments ne sont pas étouffés, écoutez "Lost" et vous apprècierez le mixage.

Les fans de metal Italien vont sûrement craquer devant la qualité de ce groupe.Un bémol tout de fois, le cd ne contient réellement que huit titres si vous enlevez l'introduction et "Behind", ce qui fait un peu court.J'espère seulement que ce n'est pas un manque d'inspiration d'élaboration de morceaux de qualités, ce qui ferait tâche pour un premier album !

Je ne vois que la quantité phénoménale de bonne sortie qui pourrait expliquer votre désintérêt pour ce premier album de Dream Steel.

C H R O N I Q U E Florent C

Tiens DreamSteel, un groupe Transalpin ! Un de plus devrais je dire !

Le combo officie dans un heavy mélodique à tendance très prog.

Ils sortent "you" leur premier album alors on va essayer d'être indulgent mais franchement... je n'y arrive pas !

Les morceaux sont d'un ennui à mourir, du remplissage en veux tu en voilà (vive les solos claviers guitares pour combler un vide...), la voix est approximative, bref je ne retiens rien de cet opus et c'est bien triste !

Le premier titre ressemble à du HIM version légèrement prog'... le refrain est sympathique mais ça commence faiblard, sans pour autant être mauvais. Le reste de l'album s'effondre totalement...

La chanson "Neverstar" sauve le groupe du naufrage avec enfin un refrain entraînant et un rythme soutenu où l'on ne s'ennui pas, avec en prime des choeurs sur le refrain, enfin !! Mais c'est vraiment peu, d'autant plus que c'est l'avant dernier titre... (Le dernier titre étant une version radio edit du 1er titre...)

46min qui en paraissent le triple, grosse déception que ce DreamSteel. Il y a fort à parier que ces italiens finissent comme beaucoup... oubliés avant même d'être connus...