Artiste/Groupe:

Drought

EP:

Rudra Bhakti

Date de sortie:

Mai 2016

Label:

Avantgarde Music

Style:

Black Metal

Chroniqueur:

Mythos

Note:

15.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Rudra, face sombre du célèbre Shiva, est la figure incarnant le premier E.P. de ce nouveau groupe international de Black Metal qu’est Drought. Le dieu dit « rugissant », « hurleur » ou « furieux » n’est pas choisi par hasard à en croire le style de Metal qui est développé dans ce premier opus.

On a l’impression d’un orage tourbillonnant religieusement dans nos oreilles. La cacophonie apparente n’est qu’un avatar de la complexité sonore que j’aime à décrire dans mes chroniques de certains groupes de BM du même style. Il faut affûter votre audition pour vous laisser emporter par ces quatre pistes de Metal tonitruant, profond et moderne.

Rudra Bhakti sonne pour moi comme un vent de fraîcheur en ce sombre mois d’avril. Les sorties récentes étant pour la plupart soit conventionnellement sympathiques, soit indubitablement mauvaises. Drought n’est rien de tout ça. Il s’installe gentiment près du dernier SchammaschTriangle – pour nous faire profiter d’un style puissant, ethnique et chamanique comme peuvent le faire les Suisses. Ici, la mystique est purement hindouiste, de là à penser que les membres du groupe sont indiens ? Non, sans doute pas, mais cela ne change pas grand-chose à l’opus, en réalité.

Avec ces quatre pistes, vous avez une variété somme toute intéressante du travail que peut produire le groupe, comme une palette où vous n’auriez plus qu’à piquer les couleurs qui vous touchent le plus. Elles m’ont pour ma part toutes marquées. De la très atmosphérique Suryanamaskara (Entering The Gate Of The Raging Sun) à la finale et magistrale Collapse Of Maya (Transfiguration Of The Warrior). Rien à jeter.

Avantgarde nous offre là une bien belle découverte, nourrissez-vous de cet EP en attendant la venue d’un opus plus conséquent, chèr(e)s adeptes de mantra hindouiste.


Tracklist de Rudra Bhakti :

01. Suryanamaskara (Entering The Gate Of The Raging Sun)
02. Fire Breating (Urdva Kundali Arise)
03. Reveal The Unlight (Sudden Awareness)
04. Collapse Of Maya (Transfiguration Of The Warrior)