Artiste/Groupe:

Echelon

CD:

Indulgence Over Abstinence Behind The Obsidian Veil

Date de sortie:

Octobre 2015

Label:

Metal Inquisition Records

Style:

Death Old Skull

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Je ne sais pas ce qui lui prend, au père Rogga. Mais il regroupe les sorties pour tous ses projets au même moment. J’ai déjà parlé de PutrevoreThe Grotesquery, NecrogodBone Gnawer (dont il ne fait plus partie, ok, mais quand même), et j’ai encore le Swarming et le Down Among The Dead Men en stock. Je ne l’ai pas récupéré, mais il y a aussi eu un Johansson & Speckmann. Et je peux parler du Paganizer, qui date de l'année dernière.

En parlant de Down Among The Dead MenEchelon est un autre projet que Rogga Johansson a avec Dave Ingram, pour mémoire vocaliste chez Bolt Thrower pour un album et surtout chez Benediction après Barney et juste avant Dave Hunt (Anaal Nathrakh). Et ce mec a du coffre, faut-il le rappeler.

Pas de surprise chez Rogga & cie, c’est du death metal super old school, mais avec un gros son pour une fois. J’avoue que j’ai un peu du mal avec cette association son trop propre + riff trop old school. Je préfère ses projets plus lourds, plus gras, plus sales (Putrevore, quoi).

Ceci dit, comme toujours avec lui, c’est efficace et plutôt inspiré sur les riffs. On a tour à tour des tendances, thrashy, swedeath et même mélo de temps à autre.
Il aime bien les samples de films d’horreur, ça ne change pas ; il y en a donc encore pas mal çà et là et même sur une plage entière en fin de disque.

Inconditionnels de Rogga, vous pouvez jeter une oreille sur cet énième projet qui n’est à mon avis pas son meilleur – optez plutôt pour Down Among The Dead, moins conventionnel.

 

Tracklist d’Indulgence over Abstinence Behind the Obsidian Veil :

01. Adversary
02. Ever Forwards
03. Carnal Absolution
04. Cadre

05. Echelon
06. Indulgence Over Abstinence Behind The Obsidian Veil
07. The Impious Of The Perverse
08. Regenerative Genesis