Artiste/Groupe:

Eggs Of Gomorrh

CD:

Rot Prophet

Date de sortie:

Novembre 2016

Label:

Vault Of Dried Bones

Style:

Black Bestial

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Bien que signant ici son véritable premier album, le groupe suisse Eggs Of Gomorrh n'est pas nouveau sur la scène et avait déjà dans sa manche quelques démos qui n'ont jamais été sorties. Rot Prophet était par ailleurs le titre de leur seule démo, dont seulement trois des titres ont été repris sur ce premier album, histoire que ça prête bien à confusion.

Mixé et masterisé par Phil Kusabs (que je ne présente plus), Rot Prophet nouvelle mouture propose un son black metal à forte tendance bestiale. Le vocaliste, Goatperv_, fait dans le hurlement vomique et possédé que nombre des vénérateurs de Blasphemy pourraient largement lui envier.
Quant au riffing, même on n'est pas stricto sensu dans la tronçonneuse rouillée, on ne peut pas dire qu'il lorgne franchement vers la mélodie agréable à l'oreille. Le batteur matraque pied au plancher quasiment en permanence, parachevant la mise en place de cette aura sauvage et bestiale qui domine tout au long de l'album.

Album qui s'achève comme il démarre, dans l'urgence. Niveau violence, on atteint parfois des pics qui rapprocheraient Eggs d'un Conqueror (Leperverted).
A l'aveugle, j'aurais presque pu penser à un groupe latino-américain, tant leur style se rapproche de la sauvagerie caractéristique des groupes du coin.

Une formation sympathique de plus, avec un black metal pas si générique qu'on pourrait le croire à première écoute. Espérons que leur personnalité s'affirme davantage avec le temps.

 

Tracklist de Rot Prophet :

01. Lust Of Murder
02. Goat Invkizitor
03. Whore Of Sodom
04. Elation Devout
05. Appharkt
06. Leperverted
07. Rot Prophet