ENTOMBED

Artiste/Groupe

Entombed

Album

Serpent Saints

Date de sortie

25/06/2007

Style

Death N Roll

Chroniqueur

Damien

Note

16/20

Site Officiel

http://www.entombed.com/

C H R O N I Q U E

Les légendes du Death made in Ikea (pardon Suède) sont de retour après un injustement décrié Inferno qui voyait le groupe retrouver les habits inquiétants qui avaient fait de Wolverine Blues un album dantesque. Le Death Rock est donc de retour en même temps que le groupe et le moins que l'on puisse dire c'est que la formule choisie pour cet album est totalement opposée à celle d'Inferno. Là où le second était lourdesque, sombre, désespéré et mélodiquement très réussi, Serpent Saints envoie le bois directement et ce quasiment sans relâche.

La frénésie Rock est aux limites du Punk furieux, seul le monstrueux In The Blood se démarque par sa lourdeur intrinsèque et quasiment Doom comme Inferno le fût en son temps. Le reste oscille entre missiles Rock Death ultra efficaces (Serpent Saints, Amok, The Dead The Dying And Dead To Be Dead) et morceaux guerriers ravageurs (Warfare, Plague, Famine, Death, When In Sodom).

En plus, le dernier batteur de Misery Loves Co. A intégré le groupe et nom de Diou qu'il assure ! Bien sûr, Serpent Saints ne restera pas dans les annales du genre mais un album qui déboîte ainsi restera certainement dans celles de cette année ! Entombed est furieux Entombed est énorme Entombed Forever !