Artiste/Groupe:

Escarnium

CD:

Godless Shrine Of Decay

Date de sortie:

Novembre 2015

Label:

Redefining Darkness Records

Style:

Death Old Skull

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

11/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Escarnium est un groupe brésilien qui existe depuis 2007 et dont le but était initialement de jouer du death old school comme on en faisait dans les années 80-90.
Après une démo de bonne facture sortie en 2009 (Covered In Decadence) et déclinée en split avec leurs compatriotes d’Inside Hatred l’année suivante, le quatuor de Salvador enchaîne avec un EP puis un premier album chez Hellthrasher suivis d’une tournée européenne. Il y a eu un autre split (avec Incarceration, brésiliens eux aussi) et un mini deux titres depuis.

Ce disque compile à peu près tout ce qu’ils ont fait depuis leur création.
Pas de surprise, c’est du death typé old school et très US. Il manque la sauvagerie crue habituelle chez les combos latino-américains et je trouve ça dommage ; ça enlève une spécificité assez essentielle chez ce genre de groupe.
Du reste, c’est du solide, c’est propre et carré, bien exécuté et très homogène sur l’ensemble de la disco, aussi bien en termes de style que de qualité. Même les titres démo sont bien enregistrés, au point qu’on a du mal à faire la différence avec la production de l’album.

La compilation a été faite un peu n’importe comment, surtout en ce qui concerne les titres de l’album qui sont dans le désordre.
Je n’ai pas d’info sur le contenu du feuillet, mais il n’y a pas grand-chose à ajouter sur l’historique de ce groupe finalement assez banal.

Si vous jugez que vous n’avez pas assez de disques de death typé old school, vous pouvez éventuellement jeter une oreille. Sinon, c’est tellement générique que ça ne risque pas de vous laisser un souvenir impérissable.

Tracklist de Godless Shrine Of Decay :

01. Radioactive Doom
02. Genocide Ritual 
03. Human Waste 
04. Excruciating Existence 
05. Salvation Through Zyklon B 
06. Nuclear Burial 
07. Self Proclaimed Messiah 
08. 731 
09. Death Metal Terror 
10. Covered In Decadence 
11. Rex Verminorum 
12. Dark Clouds Above Hell´s Fire 
13. Slaves Of An Ending Fate 
14. His Final March 
15. Enfeeblement And Iconoclasm 
16. Covered In Decadence (démo)