Artiste/Groupe:

Evil Priest

CD:

Evil Priest

Date de sortie:

Janvier 2017

Label:

Caverna Abismal Records

Style:

Blackened Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14.5/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Je vais encore avoir l'occasion de dire du bien d'un groupe latino. Pour que Caverna Abismal ait daigné éditer cette modeste démo K7 sortie l'été 2016, premier jet d'un petit groupe péruvien tout juste formé, c'est que ça devait valoir le détour.
Cette démo n'a apparemment fait l'objet d'aucune modification depuis sa version d'origine. On se demande vraiment si c'est le cas, car le son est énorme pour une démo. Avec un son de gratte bien épais et des basses qui font vibrer les tripes.

Evil Priest, comme son blase semble l'indiquer, reprend des vieilles formules qui marchent toujours très bien, surtout depuis que l'old school a le vent en poupe. On a ce typique mélange de black et death, bien énervé et avec cette sauvagerie latina de toujours (je sais, je me répète).
N'empêche que des riffs qui collent au tapis comme ça, dès la première écoute, ce n'est pas si souvent qu'on en entend. Impossible de résister à la tentation d'un bon vieux headbang. On a l'impression de s'être fait rouler dessus par un bulldozer à la fin de cette démo.

Pour une première, c'est on ne peut plus encourageant. Ce groupe a mon soutien total pour la suite des hostilités.

 

Tracklist d'Evil Priest :

01. Ikarus
02. Great Snake
03. Gates Of Beyond
04. Evil Priest