Exhumation

Artiste/Groupe

Exhumation

CD

Hymn To Your God

Date de sortie

Février 2014

Label

Dunkelheit Produktionen

Style

Death Metal

Chroniqueur

Azagtoth

Note Azagtoth

12/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

C H R O N I Q U E

Exhumation nous vient d’Indonésie avec ce premier album sorti de manière indépendante en 2012, puis réédité récemment par Dunkelheit (label allemand qui a déjà signé pas mal de groupes asiatiques).
Dans leur discographie, il n’y a qu’un split avec deux autres groupes de leur scène locale de Yogyakarta.

Exhumation pratique un death légèrement thrashisant complètement ancré dans les racines du style, ce avec un enregistrement et une exécution très professionnels. C’est déjà très bien pour un premier album.
Les maîtres mots semblent être rapidité et efficacité chez ce groupe qui ne s’embarrasse pas de compos alambiquées, de fioritures diverses mais qui va droit à l’essentiel : un riffing solide et distinct.

Question line-up, ça a l’air vraiment chaotique : ils ont multiplié les invités sur cet album, on a l’impression qu’ils ont fait jouer tout leur « crew » sans trouver, semble-t-il, de batteur stable.
Néanmoins, l’hétérogénéité au niveau des participants ne se ressent pas dans la musique, car la constance est de mise en terme de qualité.

Comme on peut s’en douter, ce n’est pas super original ni spécialement marquant bien qu’on entende de temps à autre un riff ou un plan mélodique bien trouvé.
Je pense qu’il manque une touche evil plus marquée, voire même quelque chose de bestial dans leur musique.
Je ne dis pas ça par hasard, car la reprise incluse sur cette version Dunkelheit n’est plus To Hell And Back de Venom mais Ritual de Blasphemy (morceau original issu bien évidemment de Fallen Angel Of Doom). Leur version a tellement perdu en terme de bestialité et de noirceur blasphématoire qu’elle en devient hors sujet.

Au final, Exhumation n’a pour le moment de particulier que sa nationalité. Mais il y a déjà beaucoup de travail et de réussite pour un premier jet, et on espère que cette signature avec un label européen va les booster pour le suite. Jetez-y quand même une oreille à l’occasion.



Tracklist de Hymn To Your God :

01. All Seeing Eye
02. The Apotheosis
03. Parasites And Enemies
04. Omnipotent
05. Dominion
06. Hymn To Your God
07. Ritual
(Blasphemy cover)

Venez donc discuter de cette chronique, sur notre forum !