Artiste/Groupe:

Extremity

CD:

Extremely Fucking Dead

Date de sortie:

Avril 2017

Label:

20 Buck Spin

Style:

Death Old School

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

13/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Voilà un projet old school comme on les aime.
Extremity est un projet resté longtemps en gestation, mais qui a fini par accoucher de ce tout premier album, annoncé comme tel bien que très court (vingt-six minutes).

Le projet est un super groupe composé d'Erika Osterhout (Necrosic, Trepanation), Aesop Dekker (Vhol, ex-Agalloch), Shelby Lermo (Vastum) et Marissa Martinez (Cretin, ex-Repulsion).

Avec une équipe comme ça, Extremity ne pouvait sonner que old school, c'est une évidence. De tous les groupes pré-cités, c'est sans doute de Necrosic qu'Extremity se rapproche le plus. On a les mêmes influences Autopsy très présentes sur cette galette, avec en sus des plans qui rappellent de manière évidente la scène old school britannique, Benediction et surtout Bolt Thrower en tête de liste. On pourrait aussi imaginer que si Trepanation sortait un album, ça ressemblerait à ça.

Extremity est à prendre comme ce qu'il est : un side-project fun avec des mecs (et des meufs) qui s'éclatent sans prétention ni prise de tête.
Et en plus, c'est fort bien fait, puisqu'on a pas mal de bons riffs et une ambiance qui colle parfaitement avec la couverture et les titres très évocateurs ; j'adore Chalice Of Pus, tout à fait dans le délire nécro-blasphématoire et très ambiancé avec ce passage acoustique en milieu de morceau.

Je ne sais pas s'ils gagneraient vraiment à continuer le projet, mais en attendant, Extremely Fucking Dead reste un produit sympathique et honnête.

 

Tracklist d'Extremely Fucking Dead :

01. Intro (Mortuus Est Valde)
02. Crepuscular Crescendo
03. Bestial Destiny
04. Chalice Of Pus
05. Fatal Immortality
06. Extremely Fucking Dead