Artiste/Groupe:

Garotting Deep

Vinyle:

Void Asceticism

Date de sortie:

Janvier 2015

Label:

Iron Bonehead Productions

Style:

Doom/Death Metal

Chroniqueur:

Azagtoth

Note:

14/20

Site Officiel Artiste

Autre Site Artiste

Attention, gros split crado en vue !
Eh oui là, c’est du dégueulasse pas beau…

Garotting Deep est l’engeance d’un seul homme (Phil) qui fait surtout dans le split et dans un death metal rétrograde et sale, avec des influences bestiales certaines et des plans doom peu nombreux mais qui plombent gentiment l’ambiance. Phil a une voix vraiment atroce, renforcée par des effets à gogo qui sont tout à fait de mise.
Le riffing cru et grésillant tronçonne à tout va comme un bûcheron parkinsonien sous Tranxène.
La reprise de Wardruna est assez surprenante, dans la mesure où le style original est très éloigné de celui de Garotting Deep. Le thème est d’ailleurs identifiable mais avec peine. Une interprétation intéressante, s’il en est.

Quant à For, je vous en ai déjà parlé lors d’un précédent split ; encore un groupe qui a tendance à grandir dans mon estime.
Leur partie est encore plus infecte, on a l’impression de flotter dans les égouts les plus pestilentiels.
Le premier morceau est assez typique du groupe, à savoir du gros doom death baveux et chaotique qui rampe dans ses déjections, à l’antithèse de toute forme de mélodie agréable à l’oreille.
Le second n’est qu’un recueil de vociférations de toutes sortes avec un riff/arpège inintelligible en fond ; clairement bruitiste, en somme.
Et le dernier achève la bête sur une accélération brutale au démarrage (après tout de même une minute de noise/ambient poisseux) qui vire au doom agonisant et termine sur une saturation baveuse de derrière les fagots.

Clairement, ce n’est pas un split de mélomane. Mais niveau ambiance, c’est vraiment réussi ; on progresse crescendo dans l’horreur et l’innommable.
Un truc aussi extrême dans la crasse, ce n’est pas si fréquent. Chapeau bas, messieurs.


Tracklist de Void Asceticism :

01. Garotting Deep - A Barrows Of Moss
02. Garotting Deep - Garotting Deep
03. Garotting Deep - Heimta Thurs (Wardruna cover)
04. For - Behexed By Mortuary Chants
05. For - Spraekjo
06. For - Nectars Of Serpents